Yop !
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé vsftpd et si ce dernier pouvait utiliser les liens symboliques.
Merci pour votre aide 😉
Salut,
je ne peux pas trop t'aider sur vsftp.
Moi j'utilise pure-ftp qui permet de creer des utilisateurs virtuels facilement et me permet d'utiliser les liens symboliques sans aucun soucis.
@+
pour les liens symboliques, pure-ftp permet de suivre ceux sous la racine du serveur ou n'importe où dans l'arborescence ?
Salut,

J utilise vsftpd et a mon avis les liens symboliques ne peuvent pas toujours fonctionner si tu utilises un chroot, dans ce cas seul les liens symboliques restant dans le chroot fonctionneront les autres non.

Je pense que c est quelque chose de normal sinon il y aurait de nombreux problème de sécurité.

A +
merci pour vos réponses, je n'avais effectivement pas vu l'aspect sécurité de la création des liens symboliques dans un site FTP.
Merci à tous 😃
10 jours plus tard
J'utilise vsftpd et le lien symbolique fonctionne je l'ai testé. il renvoie sur un second disque dur.
le lien symbolique fonctionne dans la limite des permissions il me semble, si l'utilisateur ftp n'a pas de droit dans le dossier indiqué par le liens symbolique, il ne pourra pas alors l'utilisé. Il faut donc que l'utilisateur ai des droits sur chaque dossier que tu veuille qu'il y accede par un lien symbolique.... je crois. 😃