Bonjour,

J'envisage de connecter une caméra IP wifi à ma LiveBox pour surveiller à distance mes lingots d'or pendant mes vacances.

Laquelle choisir sachant que le laptop avec lequel je la visualiserai au travers d'internet tourne bien sûr sous Fedora 19 ?
bonjour

je n'ai pas de telle caméra mais je pense que tu ne te poses pas la bonne question

de la façon dont je vois la chose, ta caméra sera sur ton réseau local. Il faudra ouvrir un port sur ta box et faire de la redirection sur la caméra (qui sera un serveur vidéo) pour la rendre accesible à l'extérieur (autrement elle ne sera visible qu'en local)

Ensuite, il te faudra relever l'adresse IP de ta box (si elle n'est pas fixe) et espérer qu'elle ne changera pas (avec un redémarrage).

Enfin, en vacances, il suffira de taper l'IP extérieure de ta box (avec peut être le port redirigé de la caméra des fois qu'il y en ait d'autres aussi) pour tomber sur le serveur vidéo (avec un mot de passe ?).

Bref, c'est indépendant de l'OS, c'est du serveur web.

EDIT finalement je me trompe peut être. Peut être que la caméra est capable d'uploader sur un serveur (du fabriquant ?) et que toi tu n'as juste qu'à te logguer sur leur site pour avoir accès a son contenu. ça serait plus simple (mais ils partageraient avec toi la vision de la caméra)
Il y a des camera ip qui font en effet serveur web. Là tout va dépendre de la qualité de l'applicatif web. Et aussi de la politique de l'éditeur, certains limitent au nombre de clients etc. Ya quelques temps c'était assez catastrophie, genre page html des années 90 qui fonctionnent qu'avec IE. J'espère que ça a évolué depuis, et ça m'étonnerait pas trop ça se démocratise pas mal les caméra ip.
Après en effet certaines permettent d'uploader une video ou des images, par exemple si la caméra a détecté du mouvement. Souvent c'est vers un serveur ftp, des fois par mails.

Si t'aime bricoler, prend un raspberry pi, sa camera (sur bus mipi), t'en aura pour moins cher et tu seras libre d'en faire ce que tu veux. J'ai opté pour ça.
salut,
pour la vidéo surveillance sous le pingouin jette un œil ici