[supprimé]
Bonjour,
Je suis tout nouveau sous Fedora Core 4 (environ 3 jours), j'ai déjà utilisé Debian et Mandriva, donc je connais un tout petit peu linux, mais j'avoue que là, j'ai été dépassé par les évènement!!
Mon problème, est que, up2date ma proposer la mise à jour de mon kernel et kernel-devel, vers la version 2.6.12.1390.
Le système n'a pas enlevé l'ancien kernel 2.6.11.1683, ce qui est à l'origine (je pense) d'un autre de mes problème : le système plante tout les 1h30-2h.
J'ai fai mettre la mise à jour intelligente de Synaptic, pour peut-être remédier à ce problème, et elle m'a mis le kernel devel 2.6.12.1394,
faut-il que je passe au kernel 2.6.12.1694 et que je supprime les deux autre kernel ??
faut-il que je supprime le kernel 2.6.11.1683 ??
Merci
celmir
il faut toujours garder un kernel stable en réserve par sécurité donc je dirais que si tu as plus de deux kernel tu peux enlever les kernel intermédiaires (garder le premier et le dernier me semble judicieux)
sinon pour enlever les autres je ferais un
'yum remove <package>'
ou
'rpm -e <package>
je te conseille d'utiliser yum ou synaptic plutôt que up2date pour tes mises à jours. regarde sur ce site tu trouveras de nombreux post sur le sujet.
remi
Le noyau officiel est le 2.6.12-1.1390.
Le noyau 2.6.12-1.1394 est un noyau "testing", c'est à dire proposé pour test avant sa sortie dans les updates officiels (je ne comprend pas pourquoi up2date te l'as proposé).
Mais s'il marche mieux pour toi que l'officiel, utilise le.
Par contre, comme l'a indiqué telmir il est préférable de conserver "quelques" noyaux stables en cas de problème avec le nouveau (ce n'est pas la place que ça prend).
A+
[supprimé]
rebonjour,
merci pour les réponse.
Donc, ce n'est pas sa la source de mon Bug 🙁
à propos, j'ai "forcé la version" 2.6.12.1390 avec Synaptic, mais sa plante toujours.
Au fait, mon bug, c'est que le système plante, avec KDE ou Gnome, et la seule chose possible est [RESET] 😢
Quelqu'un à déjà eu ce bug???
Merci
remi
Ast-tu installé "toutes" les mises à jour ?
En particulier kde-* et xorg-x11-*.
A+
aeoai
Bonjour à tous,
Je suis le tuto de Marcet "Compilation du noyau sous FC3"
voir lien :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=64
Je sèche à l'étape 9, j'ai également essayé avec le tuto original, j'ai le même résultat :
<b>rpmbuild -bp --target=ARCH ~/rpmbuild/SPECS/kernel-2.6.spec -bash: rpmbuild: command not found<b>
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Merci votre aide inestimable.
celmir
rpmbuild est-il installé ?
yum install rpm-build
aeoai
Salut celmir !
Merci de ta réponse. Effectivement je l'avais désinstallé, je ne sais plus pour quelle raison.
Je reviens à mon problème original que j'explique dans les commentaires du tuto :
<b> rpmbuild -bp --target<i686> ~/rpmbuild/SPECS/kernel-2.6.spec
-bash: i686: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[kernel@localhost ~]$</b>
Que dois-je faire ?
Encore merci, je m'accroche et c'est grace à vous.
celmir
j'ai pas creusé la tuto car je préfère recourir à une méthode générique pour le kernel qui marche pour toutes les distributions ...
je vais donc être basique :
visiblement il trouve pas ton fichier spec ...
il est bien dans ton home (et pas dans /usr/src)? ou alors as-tu fixé les droits dessus correctement ?
aeoai
Quand je tape la commande locate, voilà ce que j'obtiens :
[kernel@localhost ~]$ locate kernel-2.6.spec
/home/kernel/rpmbuild/SPECS/kernel-2.6.spec~
/home/kernel/rpmbuild/SPECS/kernel-2.6.spec
Quand aux droits, oui il me semble ne pas avoir de problème avec. Je me suis loggé en root et j'obtiens le même résultat... 🙁
aeoai
Voilà, à priori tout est bien comme l'indique le tutoriel.
J'ai un peu la poisse avec les noyaux. Je viens de déplanter mon poste. J'ai installé le noyau 2.6.12-1.1390 mais j'ai eu un problème de dépendances et quand j'ai voulu le redémarrer, plus rien de compréhensible pour moi.
Tous les noyaux offiels me donnent droit à un kernel panic : not syncing drivers.
Pourtant j'ai bien vérifié d'être configuré en ATA et non pas on SATA et je n'ai laissé qu'un seul disque dur pour éviter les problèmes de synchronisation.
Je ne sais plus quoi essayer.
Ce que je peux constater c'est que mon noyau originel : le Fedora core up 2.6.9-667 est le seul que j'ai réussi à installer et à réinstaller autant de fois que j'en ai eu besoin.
Je n'ai pu installe aucun autre noyau. Ni standard ni smp puisque j'ai une carte mère qui autorise l'hyper-threading.
Un tuyau pour un débutant non-informaticien ?
Mille merci celmir et les autres.
celmir
tu peux reprendre le fichier config dans /boot pour étudier les options et si dans ta méthode le fichier .config est utilisé tu recopie ton config-version en .config pour l'utiliser.
c'est pas très propre comme méthode mais bon ...
aeoai
Merci Celmir.
Je me demandais sinon, si ces difficultés ne pouvaient pas être liées à un matériel mal reconnu...
Je pense à ma carte graphique.
Merci encore.
Bon dimanche
aeoai
J'ai essayé tous les moyens que vous m'avez proposé. Je n'y arrive pas...
En smp j'ai un problème légèrement différent : le démarrage du système s'arrête à - ok booting de kernel... - suit un clignotement de curseur et rien pendant des heures.
Avez-vous une piste ? Est-ce que ça peut être liè au matériel ?
Merci de votre aide