Ca fait 8 ans que j'ai pas changé de PC, je n'ai aucune idée de ce que c'est !
Questions sur le Dual boot avec windows 7
Si le PC est sous W8 comme il l'a dit, y'a de très très très beaucoup très fortes chances pour qu'il soit en UEFI.
(Oui, ça fait pas français, mais au moins, ça montre que les chances sont proches de 100% Très proches.)
(Oui, ça fait pas français, mais au moins, ça montre que les chances sont proches de 100% Très proches.)
qu'est-ce qui va changer du coup ?
Bin oui, mais si tu veux qu'on réponde à tes questions (nombreuses) il faudrait savoir...TUXvaloben wrote:Ca fait 8 ans que j'ai pas changé de PC, je n'ai aucune idée de ce que c'est !
Par ex. si tu es en mode UEFI, tu peux créer bien plus que 4 partitions principales. Si tu choisis de faire un partitionnement personnalisé, Il faut aussi créer un point de montage /boot/efi...
- Modifié
Ce n'est pas indiqué sur la fiche PC si c'est BIOS ou UEFI
EDIT : désolé pour les nombreuses questions, mais je suis obligé de faire l'installation "personnalisée" si je veux séparer /home du reste, et c'est assez compliqué ( du moins pour moi )
EDIT : désolé pour les nombreuses questions, mais je suis obligé de faire l'installation "personnalisée" si je veux séparer /home du reste, et c'est assez compliqué ( du moins pour moi )
7 jours plus tard
Rebonjour,
mon PC est arrivé avec 5 partitions :
-Boot (C:) 879,8 Go
-Recover (D:) 50 Go
-partition sans nom, OEM 1Go
-partition sans nom, système EFI 100 Mo
-partition sans nom, "partition de récupération" 499 Mo
Je suppose qu'il faut remanier la partition C:
Entre les partitions "recover", "de récupération" et "OEM", laquelle sert à quoi ? Sachant que les partitions EFI, OEM et "de récupération" sont vides.
mon PC est arrivé avec 5 partitions :
-Boot (C:) 879,8 Go
-Recover (D:) 50 Go
-partition sans nom, OEM 1Go
-partition sans nom, système EFI 100 Mo
-partition sans nom, "partition de récupération" 499 Mo
Je suppose qu'il faut remanier la partition C:
Entre les partitions "recover", "de récupération" et "OEM", laquelle sert à quoi ? Sachant que les partitions EFI, OEM et "de récupération" sont vides.
17 jours plus tard
Toujours personne ?