[supprimé]
Bonjour a vous.
J'essaie de mettre en place un partage de dossier sur un serveur linux, qui soit accessible pour les pc windows.
J'ai donc utilisé l'interface grafique pour créer un partage ( sous fedora core 4 ).
J'ai donné un dossier, et j'ai dis qu'il n'y a pas besoins de compte pour y accéder.
Ensuite quand je passe sur un poste windows, deja, dans le reseau, je ne voit pas mon partage....
Je fait donc "connecter un lecteur reseau", et je mets comme chemin : "MonServeurtest (test est bien sur le nom de mon partage).
Il mets beaucoup de temps a se connecter, et la..
Il me demande un mot de passe avec un login.
je ne voit pas ce qu'il veut, j'ai essayé avec un compte présent sur le poste linux mais evidemment ca ne marche pas ...
Quelqu'un eput il m'aider ?
Atchoum
Au minimun il faudrait je pense que les gens qui savent t'aider disposent de ton smb.conf.
Recopie le contenu de /etc/samba/smb.conf ici.
Sephiroth
Moi j'ai eu pas mal de probleme avec samba ou les pc ne se voyaient pas entre eux, actuellement pendant les vacances, mon pc est client du partage de connexion (serveur windobe + firewall), j'ai donc desactivé mon firewall car il ne me servait plus a rien, et la miracle les pc se voient entre eux et le partage fonctionne tres bien.
Je pense donc qu'il faudrait essayé d'ouvrir les ports concerné par samba mais malheuresement je ne les connaient pas tu va devoir cherché un peu désolé.
Pour desactivé le mot de passe il faut configuré samba en mode "serveur" il me semble, je ne connais plus exactement la procédure mais il me semble que le panneau de controle de KDE permet de le faire.
J'espere que ca va t'aidé!
Bonne chance tien nous au courant!
[supprimé]
merci beaucoup, ca a foncxtionné, simplement en désactivant le firewall =)
Sephiroth
2 rien 😉
@+++
tapioca
Bonjour,
Désactiver entièrement le firewall est toujours dangereux quand la machine est ouverte sur l'extérieur.
Je pense qu'il devrait suffire d'ouvrir les ports 137, 138 et 139 (uniquement sur le réseau interne) utilisés par Netbios pour que le tout fonctionne.
[supprimé]
bonjour,
j'ai une question à propos des partages de dossier entre FC4 et un client xp (sur le même domaine, le serveur FC4 étant controleur de domaine).
Sur mon serveur FC4, lorsque je créé un partage, celui ci n'est accessible depuis xp que si le dossier partagé est placé sous le rep /home.
N'importe quel partage placé sous un autre dossier ne fonctionne pas. Les droits sont pourtant ok (donnés au groupe samba et à l'utilisateur.)
Est-ce normal ? :-?