Wenzel
Bonjour,
j'ai installé Fedora 18 et j'ai fais la mise à niveau vers Fedora 19 il n'y a pas très longtemps.
Je ne sais pas si mon problème vient de la mise niveau (qui s'est déroulé sans soucis) ou s'il était déjà présent sur Fedora 18.
Concrètement, je peux pas utiliser la combinaison ALT + MAJ dans KDE pour faire mes raccourcis. 😐
Ce qui signifie que ALT + MAJ + TAB ne fonctionne pas....
Lorsque j'essaie de la binder, KDE me renvoie une erreur me disant que la combinaison n'est pas reconnue... :-?
Je ne sais pas vraiment comment résoudre ce soucis, alors je viens poster ici
au moins dans l'espoir de ne pas être seul sur ce bug.
Merci.
henryju
Salut,
J'ai le même problème, mais avec une installation "clean" de Fedora 19. Si je trouve la solution je viendrai poster ici.
++
henryju
C'est bon, j'ai trouvé. Le problème vient du fait que sous KDE la combinaison ALT + SHIFT est associée à l'action de basculer la disposition clavier (ce qui ne devrait pas empêcher des raccourcis du genre Alt + SHIFT + XX, mais c'est peut-être un bug).
Pour résoudre le problème, dans le menu KDE, j'ai tapé "Clavier" puis j'ai choisi l'entrée sous-titrée "Configuration du clavier". Ensuite il y a un onglet "Dispositions". Dans la section "Raccourcis pour basculer une disposition", l'entrée "Principaux raccourcis" est suivie d'un bouton "Aucun" comme pour indiquer qu'il n'y a aucune association. Mais c'est un piège ! (ou un bug). En cliquant dessus on arrive sur l'onglet "Avancé" et pour moi la case à cocher "Alt + Maj." était cochée. Je l'ai décochée, sauvegardé, et tout est rentré dans l'ordre.
En espérant que ça serve.
P.S. : un rapport de bug serait peut-être utile, mais j'ai la flemme.
Wenzel
Je plussoie !
ça marche !
je vais tenter le rapport de bug =)
Cordialement.