Lescure
Bonjour !
Je me permets de poster ce sujet pour vous faire part de mon étonnement quand à Fedora.
Eh oui, il y a encore quelques heures je demeurais du côté obscure de la Force, chez Windows quoi... J'ai fini par installer Linux, et plus précisemment Fedora 19.
Et c'est épatant... ça fonctionne à merveille, c'est très agréable à utiliser. Je me suis donc demandé qui était à l'origine de Fedora. Je sais que Linux est de l'open-source, cela signifierai que Fedora est l'oeuvre de milliers de personnes ?
J'attends vos éclaircissements :hammer:
paradise
Salut !
Comme certains ici en parleront mieux que moi, je te suggère en attendant leurs réponses de consulter Wikipedia, aussi bien pour connaître l'historique de l'informatique en général, que la branche UNIX, les grandes familles de distributions, la GNU, ce qu'on appelle "Open Source", le logiciel libre, et enfin Fedora en particulier, tu y verras plus clair.
Il est en effet important d'avoir une vue globale sur UNIX/GNU/Linux, et sur le fonctionnement d'un OS, en l'occurrence une distribution Linux.
Bienvenue à toi ! 🙂
nouvo09
Et l'idée de taper Fedora dans Google ou autre ne t'a jamais effleuré l'esprit ?
Tu aurais déjà ta réponse.
Lescure
J'aurais pu passer par Google dès le début, mais j'en ai profité pour me présenter car je compte participer aux discussions du forum. :-D
MarbolanGos
Outre le ton habituel de nouvo pas très accueillant mais terriblement efficace pour résoudre les problèmes, tu aurais pu aller voir la documentation :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Au_secours_je_suis_perdu%E2%80%A6
Pas mal d'informations sur Fedora, le libre et aussi des astuces pour bien commencer. Bienvenue sous Fedora !
nouvo09
Et, comme un malheur n'arrive jamais seul, je te suggère pour t'éviter d'éventuelles rodomontades par la suite, la lecture de ce célèbre article à l'efficacité remarquable :
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Lescure
Merci pour les liens :-D
Edouard_le_homard
hello, bienvenu parmi nous !
one of us, one of us, one of us... =)
Lescure
En fait Linux m'était conseillé depuis un moment par plusieurs amis, mais je ne voulais pas y passer car j'utilise beaucoup les logiciels Adobe. J'ai cependant choisis de m'y mettre car je vais commencer à travailler avec le Framework CakePHP et à administrer un serveur linux.
Adrien.D
Bienvenue sur la "Planète Fedora" 😃
philippe_PMA
nouvo09 wrote:Et, comme un malheur n'arrive jamais seul, je te suggère pour t'éviter d'éventuelles rodomontades par la suite, la lecture de ce célèbre article à l'efficacité remarquable :
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
😉
journaldunadminlinux
Je trouve qu'un membre de la communauté Francophone de Fedora assez mal agréable. Cela sort complètement de l'esprit de Linux et notamment celle de Fedora et c'est bien dommage...:
"Et l'idée de taper Fedora dans Google ou autre ne t'a jamais effleuré l'esprit ?
Tu aurais déjà ta réponse."
Pas une bonne idée de faire de la mauvaise pub....
didierg
Lescure wrote:Bonjour !
Bonjour et bienvenue à Lescure.
journaldunadminlinux wrote:Je trouve certain membre de la communauté Francophone de Fedora assez mal agréable. Cela sort complètement de l'esprit de Linux et notamment celle de Fedora et c'est bien dommage...:
Inscrit depuis hier et ayant posté seulement cinq messages - quatre à propos d'un site web dont tu es l'auteur et celui-ci - en pleine semaine du 15 août, n'est-ce pas un peu tôt pour porter un jugement sur la communauté fedora-fr ?
journaldunadminlinux
Je porte aucun jugement sur personne et encore moins sur la communauté.
Je me permet juste de faire une remarque en tant que nouvelle arrivant 🙂
Je suis juste étonné de la réponse qui a pu être faite à une personne qui se présente... (l'auteur de ce topic)
didierg
journaldunadminlinux wrote:Je porte aucun jugement sur personne et encore moins sur la communauté.
Ah bon ?
journaldunadminlinux wrote:Je trouve certain membre de la communauté Francophone de Fedora assez mal agréable. Cela sort complètement de l'esprit de Linux et notamment celle de Fedora et c'est bien dommage...:
Ceci étant, on ne va pas troller pendant des lustres...
journaldunadminlinux
Pourquoi tu fais un commentaire sur mon comportement et pas sur ça?
nouvo09 wrote:Et l'idée de taper Fedora dans Google ou autre ne t'a jamais effleuré l'esprit ?
Tu aurais déjà ta réponse.
Maintenant je reste persuadé que ce genre de comportement n'est pas représentatif de l'esprit de la communauté de Fedora et je maitiens le fait que je ne porte pas de jugement sur Fedora et sa communauté 🙂
Je suis un passionné de Linux et de ce qui gravite autour et pour cela je ne maintiendrai pas la polémique
Adrien.D
Salut journaldunadminlinux,
Si tu ne connais pas nouvo09 c'est normal que ça te choque, mais il est comme ça :lol:
journaldunadminlinux
Ahh me voila rassuré.
Je dois t'avouer que cela m'a fait bizarre sur le coup 🙂
nouvo09
Pour moi l'esprit linux ça serait plutôt la précision, l'efficacité, la vision, à ne pas confondre avec l'esprit patronage, claque dans le dos, mièvreries et autres flonflons.
Sur ce, je te suggère à nouveau de soigner ton orthographe, ce qui est la moindre des choses lorsqu'on veut éditer, plutôt que de te soucier de mon caractère ou de ce que tu penses en percevoir.
Atem18
Bienvenue à toi, jeune recrue !
Pour la remarque que t'as faite nouvo09, je suis d'accord avec lui, car tu aspires à développer avec Cake-php et à administrer un serveur. Ce qui veut donc dire que tu va passer des heures à chercher sur Google, la réponse à tes problèmes. Donc, on va dire que chercher qui développe Fedora, c'est bidon à trouver en comparaison de ce qui t'attends.
Sur ce, have fun ! :-D