Bonjour à tous
Voici un petit retour d'expérience pour ceux d'entre vous qui font de la 3D stéréo avec Linux.
et bien le retour et simple, ce n'est plus possible avec gnome3.8.
En effet, sous F18 et la version antérieure de gnome, on pouvait en passant par le mode restreint, encore utiliser la stéréo, mais dans la version 3.8, le mode restreint n'existe plus, on a toujours la possibilité d'utiliser un gnome "classic" pour ceux que gnome-shell ne convainc pas , mais ce gnome classique fonctionne sur la base de gnome-shell ou utilise certain module de gnome-shell, enfin je suppose, je ne suis pas un expert en Gnome.
Bref, l'utilisation de Gnome impose ( et de GDM aussi d'ailleurs) , que l'option composite soit active elle l'est par défaut, seulement cette option est incompatible avec l'option stereo à rentrer dans son xorg.conf pour que la stereo fonctionne
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 8600 GTS"
Option "RenderAccel" "true"
Option "UBB" "True"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "stereo" "10"
Option "DoubleBuffer" "true"
Option "DPMS"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
SubSection "Display"
Modes "nvidia-auto-select"
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
EndSection
donc entre la stereo et gnome il faut choisir, même chose d'ailleurs en ce qui concerne cinnamon, qui est un fork pas si mal de gnome.
donc j'ai choisi, je suis sous KDE, avec KDM comme display manager.
je suis quand même étonné que vu l'exposion de la 3D ces dernières années, des équipes comme Gnome rendent leurs environnements incompatibles
cela me semble être une régression, je vais poser la question à gnome.
peut-être y a t-il une façon de faire que je n'ai pas encore découvert, si quelqu'un à une astuce, je suis egalement preneur.