kripteks
Salut à tous.
J'ai fedora 19, xfce, dépôts fedora, fusion, adobe et tous à jours.
Tous fonctionne à merveille.
Sauf que lors de la fermeture (ou redémarrage), j'ai un écran noir, avec en haut gauche un tiret bas qui clignote, presque environs 1 minute et puis fermeture (ou redémarrage) de l'ordinateur.
Une idée ?
nouvo09
A tout hasard, quelle config matérielle ?
kripteks
Intel quad core.
2 disque dur normal 1 terra + 1 ssd (system principale sur une partition, windows sur l'autre).
Carte graphique nvidia gt630.
Si autres questions/demandes, n'hésite pas.
MarbolanGos
Problème de pilote graphique avec nvidia. Désinstalle le *kmod-nvidia* et tente sous le pilote nouveau (installé par défaut). Si le problème n'apparaît plus, tente la réinstallation du pilote nvidia.
madko
J'ai le même soucis, sans les pilotes nvidia, mais j'ai mis ça sur le dos de BTRFS. En même temps c'est normale que ça mette un peu de temps à s’arrêter.
kripteks
Après la désinstallation au reboot c'était directement appliqué et rapide.
Après boot, j'ai installé de nouveau kmod-.. et au reboot le problème persiste.
C'est vraiment génant d'attendre 1 minute ou plus pour fermet ou redémarrer l'ordinateur.
En tant normal sa prenait environs 3-5 secondes.
MarbolanGos
Donc c'est bien le pilote nvidia qui pose problème. S'il est nécessaire il faut le garder mais sinon il faut rester sur nouveau.
kripteks
Si la qualité de nouveau ne pose pas de problème au niveau qualité et performance lors des films hd sur flash ou lecteur vidéo ? sa me dérangerait pas.
MarbolanGos
Il faut tester nouveau est extrêmement développé entre chaque version de Fedora.
kripteks
Après la désinstallation de nvidia, et utilisation de nouveau, le problème était parti.
Après une semaine, j'ai réinstaller nvidia avec le nouveau noyau 3.9.9x et le problème n'y est plus.
Voila.