Merci Rémi, mais justement, je viens de faire un "yum install glpi", et à la configuration, j'ai tous les tests ok, mais il n'arrive pas à se connecter à mon serveur distant mysql... alors que la connexion est ouverte (j'y accède d'ailleurs bien en ligne de commande depuis le même pc et avec le même user). D'ailleurs, la connexion a toujours été ouverte, puisque c'était mon serveur pour la base glpi en fedora 18, et je n'ai pas changé en fait ! C'est pour ça que je suis un peu perdue...
Selinux, s'il bloquait, écrirait quelque chose dans les logs génériques genre /var/log/secure ou /var/log/messages ? ou ailleurs ?
Je viens de vérifier, le package php-mysqlnd.i686 et bien installé (version 5.5.0-1.fc19) sur ma Fedora.
Je viens d'installer glpi 0.83.9.1-1.fc19, et j'ai php 5.5.0-1.fc19.
Je ne sais pas si ça peut jouer, mais le serveur mysql est une CentOS 5.5, avec mysql -5.0.95-5.el5_9.
Je vous mets le message d'erreur de l'interface glpi, si ça peut aider :
Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file
Le truc c'est que je n'utilisais pas le "old password"...
Pour être sûre, j'ai tout de même refait un set password pour l'utilisateur, mais j'obtiens tout de même ce même message d'erreur.