jeannot
Bonjour,
Ce n'est pas un problème, mais pourquoi ne plus proposer le choix d'une personnalisation de l'installation de fedora. Par le passé il était possible de choisir en plus de la base de la version dans des groupes de logiciels ceux que l'on voulait.
c'est pas grave mais bien utile et cela évite les désinstallations après.
A+
madko
Ya pas mal de choix de personnalisation/profil (gnome/kde/lxde/etc), et sinon l'idée c'est de partir sur un profil minimal et d'ajouter ce qu'il te plait. Mais en effet je crois pas qu'on puisse choisir chaque RPM individuellement.
nouvo09
C'était le cas. Mais ça c'était avant ...
Maintenant on prend le lot.
VINDICATORs
Marrant je trouve que l'on a jamais autant eu le choix... La version DVD doit apporter ce que tu recherche il me semble non? (dsl cela fait des années que je ne l'utilise plus, ras le bol d'user un DVD pour 3 ou 4 logiciels de plus...)
Après il y a des versions de bases pour tout les gouts, cherche fedora respin sur le site.
nouvo09
Non le dvd ne permet plus le choix fin logiciel par logiciel. Il ne propose que des ensembles.
chepioq
nouvo09 wrote:Non le dvd ne permet plus le choix fin logiciel par logiciel. Il ne propose que des ensembles.
Et c'est hyper-chiant...
J'avais rapporté ce fait sur le bugzilla, mais apparemment ce n'est pas une priorité des devs d'anaconda, la seule réponse proposée étant d'installer les logiciels voulus après le redémarrage.
nouvo09
VINDICATORs wrote: (dsl cela fait des années que je ne l'utilise plus, ras le bol d'user un DVD pour 3 ou 4 logiciels de plus...)
Installe à partir d'une image iso stockée sur une autre partition alors...
chepioq
nouvo09 wrote:VINDICATORs wrote: (dsl cela fait des années que je ne l'utilise plus, ras le bol d'user un DVD pour 3 ou 4 logiciels de plus...)
Installe à partir d'une image iso stockée sur une autre partition alors...
Ou alors depuis une clé usb, c'est ce que je fait depuis F17 sans problème, avec la même clé.
madko
idem, ensuite se faire son kickstart pour avoir ces paquets aux petits oignons c'est pas non plus trop compliqué, si vraiment les ensemble ne vous aident pas.
nouvo09
Injouable Madko. Les applis peuvent apparaitre ou disparaitre suivant les versions, voire changer de nom, ou de dépendances. Alors si on passe plus de temps à faire un kickstart qu'installer à la main, quelle utilité ?
philippe_PMA
Perso, ça me fatiguait de sélectionner à chaque installation.
Du coup, ça fait un bout de temps que j'installe un des ensembles proposés, puis que j'exécute un script qui me fait des yum comme il faut pour ajouter tout ce que je veux ...
Valdes
Rah les gars, il est où le plaisir de peaufiner son installation après le premier reboot ? Il est où le plaisir de chercher les petits RPMs qui vont bien, de passer du temps à tout fignoler pour installer ses petits dépôts préférés, ses petites applications préférées ?...
C'est le plus sympa, après une installation, de tout fignoler tranquilou...
Pis bon faire ça une fois par an (ou une fois tous les 6 mois), c'est pas non plus la mort...
Ça me donne envie d'installer fedora 19 tout ça moi.
jeannot
Eh bien je n'aurais pas cru soulever de telles discussions, maisle forum est bien vivant.
Oui le temps passe et les choses changent, mais on peut avoir des regrets sur les évolutions, la preuve il y a bien des points de vue différents
A+
VINDICATORs
Perso je fais des upgrades, du coup ça me pose plus de problème perso 😉. Par contre c'est vrai que c'est pénible d'avoir tout un tas de logiciel qui au final ne nous servent pas vu que l'on en a pas besoin...