Hello,

Sous le bureau KDE de ma FC3, lorsque je suis en root, quand je presse au clavier Control+Alt+esc, j'ai une jolie petite tête de mort qui apparait et qui me permet de tuer n'importe quelle application récalcitrante...

Cela ne fonctionne sur mon bureau QUE quand je suis en root...

J'aimerais utiliser ce raccourci aussi sous mon user habituel (non root), comment puis-je mettre cela en place ?
Perso je l'ai aussi en user.
Sinon, fais un raccourci clavier vers xkill
Je confirme : je l'ai également en user.

C'est amusant... quand à etre utile ? ... je ne sais pas. Mais merci de l'astuce, c'est toujours bon a savoir.

@+
Salut TEMET !!

Je te cite :
"fais un raccourci clavier vers xkill"

Mais comment fait-on ça ??
😉 😉 😉 😉
Salut,
je ne connais pas le racourci clavier mais si tu fais :
clic droit sur une barre d'état (haut ou bas), tu clique après sur "<b>ajouter au tableau de bord...</b>" tu peux ensuite sélectionner l'icone "<b>Forcer quitter</b>"
Voilà, bon courage.
Oui, mais ce raccourci clavier est vraiment plus puissant...

Il m'est déjà arrivé de rester coincé sous root (la souris ne répondait plus non plus !! ), et ce raccourci clavier a été le seul moyen de tuer l'application qui blocait ma Fedora !!

En faisant CONTROL+ALT+ESC : le pointeur de la souris a réapparu en tête de mort, même si ma souris s'était bloquée...

C'est pour ça que je trouve ce truc utile, mais hélas, il ne fonctionne pas sous mon user habituel...

Il ne fonctionne que lorsque je me logge dans le bureau intégralement en root...
🙁
J'ai trouvé !!!

Faut aller dans le control center :
Regional & accessibility

Ensuite Keyboard shorcuts :

Là, dans la fenêtre contenant la liste des actions, on va repérer dans la catégorie "miscellaneous" l'action Kill Window, et on coche la demande pour le raccourci par défaut !!

Ca marche !!

VIVE LA DEBROUILLARDISE, comme je dis toujours !!!
😉 😉 😉 😉 😉
(bon, c'est vrai, c'était facile à trouver, et je n'aurais peut-être pas dû ouvrir un post pour ça !! 😉 )
ciao
bonsoir,
super ça fonctionne en user chez moi
a+