Bonjour tout le monde,
Bon, je vois que ça dérape du sujet. Donc je mets [Résolu] puisque remi a lancé un rapport de bug.
@Valdes,
Valdes wrote:Pourquoi ne pas modifier les permissions du fichier sur lequel tu travailles pour que ton utilisateur y ait accès ? Ça évite de faire l'aberration "éditeur graphique en root" et ça permet de régler tous tes problèmes.
Hé bien non, je ne veux surtout pas modifier les droits des fichiers sur lesquels j'ai besoin d'intervenir, spécialement si ce sont des fichiers de configuration système. Là, ça serait une aberration.
Valdes wrote:Enfin bon si tu veux vraiment pas t'embêter, t'as juste à lancer une session graphique en root, ça ira plus vite.
Hé bien non encore, ça n'est pas plus rapide de switcher sur le compte root que d'utiliser (avec précaution) sudo (ou su -).
Valdes wrote:Et sudo, ça sert uniquement à donner de la souplesse aux utilisateurs tout en les empêchant de faire n'importe quoi, en permettant de lancer certaines commandes sous certaines conditions normalement réservées à root en tant qu'utilisateur.
Sauf que vu que tout le monde mets son sudo à "ALL=(ALL) ALL", ben ça donne un sudo qui est un gruyère et qui ne sert strictement à rien.
Tu as parfaitement raison, mais : chanson : "Chacun fait fait fait, squi lui plait plait plait..."
@madko
madko wrote:Voilà Valdes à très bien résumé le fond du problème. Si tu en es a toujours travailler avec un sudo gedit, il y a un problème, autant rester sur un FS type FAT sans gestion de permission.
Je n'utilise un "sudo gedit" qu'occasionnellement car c'est très pratique pour aller modifier certains fichiers système.
Je te rappelle que le but de mon post était uniquement de constater que le menu de gedit disparait si on l'utilise soit avec sudo, soit après "su -", ce qui n'est pas un "bug majeur", mais qui empêche d'aller modifier son interface (dont entre autre la taille de caractères ou de celle des tabulations) quand je suis en "root", ce qui n'était pas le cas avec Fedora 17 et 18.
D'où le rapport de bug de remi que je remercie à nouveau.
@nouovo09
nouovo09 wrote:T'as pas de chance, j'ai essayé avec leafpad, aucun souci !
leafpad a l'air très bien et très rapide. Seul défaut : il n'est pas multi tabs.
Mon rêve serait d'avoir notepad++ sous Linux. Mais là encore, c'est un rêve.
Merci quand même à vous tous pour vos précieux conseils.