Bonjour madko
madko wrote:Si t'as de la place, tu peux installer tout ça (scala de F18) dans un répertoire dédié:
[root@yum install --nogpgcheck --installroot=/usr/local/f18/scala --releasever=18 scala
Bon ça va un peu t'installer toute la fedora18 autour de scala, forcément (genre 700Mo). Le nogpgcheck doit y avoir moyen de le zappé si t'as les clef GPG des paquets f18. Ensuite tu peux bosser en chroot dans le installroot indiqué.
Ou alors l'autre solution, peut être plus propre, faire une VM F18 😉 Avec KVM, t'as quasi pas de perte en perf.
Merci de tes deux propositions, mais dans mon cas précis, cela ne peut pas être envisageable.
En effet, j'utilise un outil qui, suivant le besoin, appelle directement les compilateurs ou les VM concernés (gcc, gcc-c++, go, java, gnustep, lua, mono, nodejs, objective-c, objective-c++, php-cli, python, ruby et scala) pour compîler puis exécuter des sources et donc ni la première solution, ni la seconde ne peuvent servir dans un environnement de travail standard.
J'ai une idée : je vais quand même tenter d'installer une F18 et la migrer en F19 pour voir si ça change quelque chose.
A ce propos, une fois la F18 installée, que dois-je faire (qu'elles commandes utiliser) pour la migrer en F19 (j'ai déjà l'iso du DVD F19).
Merci quand même de tes suggestions.