• [supprimé]

Voila, je vous préviens je suis un NewBie dans la Fedora Cre et meme dnas Linux en général ( Mais un NewBie qui ne demande cas apprendre ) Alors pas d'explcation trop thecnike stp lol

Alors voila j'ai 2 Pc, un petit Celron sous Linux et un Plus puissant ( celui ou je suis actuelement ) sous Win XP Familial.

J'aimerai faire de Mon Celeron donc celui sous Linux mon serveur, il a 3 carte ethernet, j'ai un modem thomson par ethernet donc j'ai tous se qui faut il me manque jsute la pratique lol

Qui peut m'aider lol ?

Merci a vous !=) :-D
regarde sur ce forum tu as deja moulte réponse à tes questions 😉
  • [supprimé]

J'ai essayer la recherche mais je doit dire que j'ei du mal mi prendre car j'ai rien trouver :/
Un logiciel bien pratique : Firestarter (dispo via yum) qui te permettra de partager ta connexion à l'aide d'un assistant graphique !
Mais il dois te falloir un minimum configurer tes cartes ethernet.
  • [supprimé]

Un logiciel bien pratique : Firestarter (dispo via yum) qui te permettra de partager ta connexion à l'aide d'un assistant graphique !
Merci mais c'est quoi "yum" ? Je debut je connait rien du tout lol
Mais il dois te falloir un minimum configurer tes cartes ethernet.
Oui je m'en doute mais je ne demande cas aprendre !!!

Ps : J'ai FC2
Salut,
le plus simple est a mon avis de prendre un routeur (ca vaut dans les 50?) ou un switch si tu n'aspas besoin de faire de la redirection de port (la c lputot dans les 30?).
C'est ce que j'utilise chez moi (modem-routeur) et chez ma copine (routeur derriere une freebox). L'investissement en vaut la chandelle je pense au niveau simplicite d'utilisation.
@+
Ah d'accord ! pardon :-D

Alors je ne peux que te conseiller de suivre le tuto sur yum, car c'est le programme qui te permettra de maintenir ton système à jour et intaller des programmes.
Et pourquoi pas avoir installé FC3 ? le support est il me semble plus d'actualité que FC2.
Bienvenue en tous cas ici !
  • [supprimé]

J'ai mi FC2 car j'ai que la version la pour l'instant et j'ai peut qu'une version plus récente ne tienne pas sur mon serveur qui est un Pc de recupération ( Deja ke sa rame un peu ^^ )

SInon je vais aller lire le tuto sur yum ( enfin si je le trouve lol )

Lichi > Merci pour ton conseil mais je monte mon serveur que avec des truc de recuperation donc je depense 0? ( se ki ma couter le plus cher c'est les 11? ken j'ai acheter Fedora Core II chez mon bureau de Tabac.