Dylanjoubin
Bonjour, aprés l'aide que l'on m'a apporté sur ce forum , je pose maintenant une question : j'été sous linux (Ubuntu 13.04) et j'avais le pilote propriétaire a Nvidia et ca lagger un peu , la apparament je sur sur le pilote Gallium 0.4 on NV98 et avec plus de chose ça ne rame pas du tout , donc faut il malgré tout que j'installe le pilote Nvidia ou je peut laisser le gallium sans souçis ? merci ...
Solar Eagle
Je ne sais pas quelle est le modèle de ta carte graphique mais, si c'est une Nvidia de base, sans la technologie Optimus, alors pour un usage quotidien, sans jouer il est vrai -à part à des jeux simples ou à 0AD plus rarement, le pilote Gallium/nouveau remplit bien son rôle et on évite les bugs lors des mises à jour du noyau, avec le kmod qui ne suit parfois que quelque temps après.
J'avais du installer le pilote propriétaire après un bug à l'installation (cf un de mes sujets ici) et suis vite revenu vers nouveau dès que j'ai pu. Le panneau de réglage Nvidia est sympa, proposant plus d'options que celui disponible dans Gnome, mais devoir faire attention à chaque mise à jour du noyau pour ne pas planter son système, ce n'est pas l'idéal...