Déjà ce n'est pas un bogue. Il suffisait déjà de chercher "flash" dans la doc avant de crier au loup!
Après pour la plainte c'est chez adobe qu'il faut la faire, pas ici! Adobe ne voulant plus s'occuper de Linux (Et comme c'est aussi la base d'android c'est une grosse erreur aussi...), voilà pourquoi nous restons bloqué à la version 11.2 qui est obsolète pour beaucoup de sites...
Google chrome intègre son propre lecteur "flash" qui est plus à jour que celui fourni par adobe pour linux. Chromium est la base de Chrome (c'est la version communautaire/développement chez Google), mais il n'intègre pas certaines choses.
Là c'est chez GOOGLE qu'il faut se plaindre!
Chez Mozilla ils devraient faire la même chose, mais là encore...
Pour tester les jeux, vidéo, etc... avec HTML5, Javascript, WebGL (cherche un peu il y a plein d'exemple!), je peux te dire que "Flashplayer" c'est de la nioniote en boite (pour rester correct). En plus pas besoin de prise de tête, cela fonctionne sur tout les systèmes dès que les navigateurs les prennent en charge!
Flash n'était pas prévu pour faire tout ce qu'ont lui demande de faire, du coup il sature très vite. Sans compter la volonté d'Adobe de ne pas faire ce qu'il faut pour vraiment faire de gros changement (dsl, mais c'est un constat). Ce qui est dommage, car l'outil qui permet de faire ce que l'on fait avec n'est pas si mal.
Mais avant de clore ma réponse, il faut lire le pourquoi du comment du projet FEDORA disponible ici ->
http://fedoraproject.org/fr/about-fedora
PS : je pense que c'est une réponse qui reste correct et complémentaire de ce que disent les autres. Cependant! la prochaine fois, il n'en tient qu'à toi de l'être aussi.