Bonjour,
Voici les messagers d'erreurs que j'ai dans :
- Nagios ==> /usr/local/nagios/var/nagios.log
Warning: The check of service 'SSH' on host 'localhost' looks like it was orphaned (results never came back). I'm scheduling an immediate check of the service...
- NagiosQL ==> Log :
localhost L'enregistrement de la configuration à échoué - pas d'ensemble de données ou aucun ensemble de données activé n'a été trouvé
Par exemple j'ai 6 hosts dans QL et 1 dans Nagios.
J'ai cette erreur suivante lorsque je regarde dans mon log du serveur linux (Fed18) :
/var/log/messages :
Jul 4 16:15:05 localhost kernel: [ 6042.760374] type=1400 audit(1372947305.182:47): avc: denied { write } for pid=13448 comm="ping" path="/usr/local/nagios/var/spool/checkresults/checkoEV62z" dev="dm-1" ino=393974 scontext=system_u:system_r:ping_t:s0 tcontext=system_u:object_r:usr_t:s0 tclass=file
De plus lorsque je met à jour mon nagiosQL 3.2.0 (SP2 installé) il ne me remonte rien dans mon nagios core 3.4.4
Dans mes logs de l'IHM nagiosql j'ai :
localhost L'enregistrement de la configuration à échoué - pas d'ensemble de données ou aucun ensemble de données activé n'a été trouvé
J'ai regardé via PhpMyAdmin et mes tables de la BDD localhost » db_nagiosql_v32 sont bien pas updaté :
SELECT *
FROM `tbl_host`
LIMIT 0 , 30
Affichage des lignes 0 - 5 ( 6 total, Traitement en 0.0006 sec)
Je n'ai aucun host en dehors de localhost dans Nagios ==> Current Status ==> Hosts
Je suis un peu dépité donc s'il y a des gourous nagios svp ....
Merci 🙂