Bonjour,
Je viens tout juste d'installer Linux Fedore Project sur un ordi qui ne servait a rien, un ordi assez bien équipé quand meme 🙂
Je voudrias transformer cette ordinateur en simili-serveur.
Je voudrais configurer différent serveur et logiciel masi je ne trouve pas de procédure étpaes par étapes avec les lignes de commandes à effectués.
Voici les serveurs que j'aimerais installer
Serveur SAMBA (serveur de fichier compatible avec utilisateur windows)
Serveur FTP
Serveur Apache + MYSQL (Je voudrais dirigiger mon adresse .COM vers mon ordinateur LINUX qui deviendrais mon host (serveur))
De plus, j'aimerais configurer un eggdrop pour mIRC et que je puisse le gerer comme si je paye poru en avoir un .. comme un SHELL ...
Pour le moment c'est pas mal ca 🙂 c'est beaucoup mais bon !
Derniere chose, comme je n'ai pas de clavier, souris, ecrna pour cet orinateur, j'ai acces à celui-ci par SSH qui foncitonne très bien à l'Aide de PUTTY.EXE a parti rde mon Windows XP. Cependant, j'aimerias utiliser aussi VNC parce que c'est une interface GRAPHIQUE.
Mais bon .. tant que mon serveur ne sera aps configurer, je peux bracher mon clavier souris ecran pcqu'il est présentement à coté de mon ordinateur, mais lorsque tout sera configurer je dois avoir access par Remote Control car il ne sera plus à coté.
DONC, MA QUESTION : POURRIEZ-VOUS ME DONENR DES URLS OU ILS Y A LES PROCÉDURES ÉTAPES PAR ÉTAPE AFIN D'INSTALLER ET CONFIGURER CE QUE JE DÉSIRE. EN FRANCAIS SI POSSIBLE MAIS L'ANGLASI NE ME CAUSE PAS DE PROBLEMES.
MERCI BEAUCOUP
Vous Pouvez me contacter via ce forum, ou encore par e-mail ou msn (
jacasseur@hotmail.com)
MERCI À L'AVANCE DE VOTRE AIDE !