$ rpm -q fedora-release
fedora-release-18-1.noarch
lorsque j'ai lancé
# fedup-cli --network 19 --debuglog=fedupdebug.log la première fois il m'a parlé de deux dépôts non compatibles (virtualbox et intelinux de mémoire). Je les ai désactivés (via fedora utils) et j'ai relancé la commande. Elle a lancé des téléchargement et une 1h plus tard quand je suis revenu il m'a indiqué qu'il n'y avais plus qu'a redémarrer, ce que j'ai fait. J'ai oublié de sélectionner le bon kernel la première fois (j'ai donc booté sous f18 "standard") je donc re-redémaré et sélectionné "options avancé pour Spherical Cow" puis "Spherical Cow, avec linux fedup" dans grub2.
Le démarrage se fait avec un écran différent (barres bleues et blanches en bas de l'écran et "fedora 19" écrit en bas à droite; au lieu du logo fedora au centre de l'écran) mais ensuite j'arrive sur ma session fedora 18 sans plus de mises à jour.
Je ne me rappelle plus si c'est avant ou après mon premier lancement de "Spherical Cow, avec linux fedup" que j'ai fait
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg la première fois.
En espérant que ces informations permettent d'avoir une piste.
Sinon je ne sais pas si c'est normal mais fedupdebug.log fait 5.3Mo ... mais a vue de nez que des (DD) et (II)
EDIT: pas un seul (EE) ou (WW) dans fedupdebug, et il a été lancé 5 fois ce qui peut expliquer sa taille. Le log du premier lancement fait 900ko.
EDIT2: lien vers les parties (que je pense être les seules) intéressantes de fedupdebug.log :
http://pastebin.com/M32HCtgn
EDIT3: la sortie terminal d'une 6[sup]ème[/sup] tentative de fedup:
# fedup-cli --network 19 --debuglog=fedupdebug2.log
setting up repos...
getting boot images...
.treeinfo | 1.1 kB 00:00
setting up update...
finding updates 100% [=========================================================]
verify local files 100% [======================================================]
testing upgrade transaction
rpm transaction 100% [=========================================================]
rpm install 100% [=============================================================]
setting up system for upgrade
Finished. Reboot to start upgrade.