Bonjour,

Suite à une mise à jour du system par yum update à chaque fois que j'ouvre firefox je me retrouve avec une page d'acceuil de Apache Tomcat
et je ne peux plus surfé sur le web !
Que dois-je faire pour retrouver l'accès web ?
Comment désinstaller ce Tomcat ?

Merci de votre aide
Mr. Black
Dans le menu Edition -> Préférence -> Général, tu as quoi comme page d'accueil indiquée ?
nouvo09 wrote:Dans le menu Edition -> Préférence -> Général, tu as quoi comme page d'accueil indiquée ?
J'ai www.google.ch

quand je tape un autre adresse je n'arrive pas à l'ouvrir j'arrive toujour sur cette page de apache Tomcat qui serait installé et que je ne souhaite pas
C'est quoi l'adresse de cet Apache Tomcat ?
Tu peux pinger un site genre google.fr ?
Tu passes par un proxy ?
Dans le menu Edition -> Préférence -> Avancée. Onglet Réseau, bouton Paramètres.
Tu as quoi ?
Refuznik wrote:C'est quoi l'adresse de cet Apache Tomcat ?
Tu peux pinger un site genre google.fr ?
Tu passes par un proxy ?
Dans le menu Edition -> Préférence -> Avancée. Onglet Réseau, bouton Paramètres.
Tu as quoi ?
Bravo ! t'es un chef !!!

Pinger j'étais ok suis aller voir les paramètre que tu a indiqué et effectivement y avait tout qui était déréglé j'ai sur proxy.
Comment cela a pu arriver ca reste un mistère.
Mais ca remarche.

Peux-t'on m'expliquer ce que c'est ce apache tomcat et à quoi ca sert ? ou me donner des références de site qui explique ceci pour un débutant ?

Et merci encore
Mr. Black
Apache Tomcat est un conteneur de servlet. Servlet étant une des technologies faisant partie de la norme J2EE, pour le développement Java d'application Web dynamique.

Regarde si tu as un packet tomcat-servlet d'installer :
rpm -qa | grep tomcat
Si ca t’embête, yum remove et puis on en parle plus ... (Même si ce n'est pas tomcat qui a créer ton dysfonctionnement .....)
Merci pour vos explication et Merci pour votre aide !!!

Mr. Black