trop de port ouvert sur cette livebox, quelqu'un sait comment les fermer ?
fermer des ports livebox
Hum, j'ai l'impression que tu galeres avec ta livebox Bon là je suis au boulot donc je l'ai pas sous la main... Si je me souviens bien par defaut le firewall est activé et ferme tout... Apres tu as une page dans l'interface Web (je crois que ca s'appelle "serveur web" de memoire) qui permet de rediriger un port vers le couple machine/port que tu veux, et ca ouvre automatiquement le port sur la livebox (et fait la redirection)...
je galère oui et non, comme tout matériel nouveau j'aime savoir comment il fonctionne et la doc grand public de TF Wanadoo est pas terrible passée l'installation usb pour poste windows 🙂
j'ai fait un nmap sur l'ip public de ma livebox et j'ai trop de ports ouverts comme le port telnet par exemple ou ftp (je veux pas de ftp)
J'ai activé le support dyndns, mais maintenant je veux natter port 80 entrant vers mon serveur web. Ma conf est un peu compliquée cat derrière ma livebox il y a un firewall matériel qui re-nat 🙂 mais ca je me débrouille j'ai une bonne doc.
j'ai fait un nmap sur l'ip public de ma livebox et j'ai trop de ports ouverts comme le port telnet par exemple ou ftp (je veux pas de ftp)
J'ai activé le support dyndns, mais maintenant je veux natter port 80 entrant vers mon serveur web. Ma conf est un peu compliquée cat derrière ma livebox il y a un firewall matériel qui re-nat 🙂 mais ca je me débrouille j'ai une bonne doc.
Salut,
Tu ne peux pas les fermer de facon logiciel?? avec un firewall (type firestarter par exemple, ou avec iptables)?
Tu ne peux pas les fermer de facon logiciel?? avec un firewall (type firestarter par exemple, ou avec iptables)?
As tu essaye de faire un tour sur ce forum dedie a la livebox?
http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9051#9051
(celui-la de lien il marche...... 🙂 )
http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9051#9051
(celui-la de lien il marche...... 🙂 )
je l'ai découvert ce matin je vais tester ce soir
pour la fermeture via iptable j'ai un firewall sur chaque machine en interne aussi [ port 80 ouvert pour le serveur web 🙂 j'y ai pensé] mais je veux exploiter la livebox je voudrais pas qu'elle soit attaquée directement et me retrouver avec des conf pourries dessus.
pour la fermeture via iptable j'ai un firewall sur chaque machine en interne aussi [ port 80 ouvert pour le serveur web 🙂 j'y ai pensé] mais je veux exploiter la livebox je voudrais pas qu'elle soit attaquée directement et me retrouver avec des conf pourries dessus.
valhalla je veux bien de ton aide si tu as le temps car je mets trop de temps à trouver les solutions et en attendant je ne suis plus dans un réseau sécurisé ...