Bonjour à tous , je suis un petit nouveau sur ce forum (et sur Linux aussi d'ailleurs :-D)
Alors voilà je suis passé sous fedora 18 il y a de cela quelques jours !
Malheureusement un problème a fait son apparition , à vrai dire je n'avais pas sa sous Windows.
En faite la ventillation de mon ordinateur portable fait un bruit de fou ! (et les températures sont assez élevés... j'ai testé avec la commande sensors et sa monte à 70 :-?)
donc j'ai regardé sur le Web et cela pourrait venir d'un problème de pilote propriétaire AMD Catalyst , je sais pas ce que vous en pensez , enfin je me suis dit autant tester !
Oui d'ailleurs je précise que j'ai une carte graphique Radeon HD 7600M Series (d'ailleurs en faisant la commande lspci | grep vga il m'indique également une intel , enfin bref...)
Je m'excusse d'avance je suis vraiment pas calé du tout niveau matériel :-D
Bref je suis tombé sur
ce tutoriel (très bien expliqué d'ailleurs ! 🙂 )
donc je suis les étapes , je configure le dépot RPM Fusion , pour la partie désinstallation apparemment je n'en est pas eu besoin tout cela n'étaient pas installés , puis enfin ... j'arrive à l'installation !
il faut donc choisir entre la commande akmod et kmod , akmod étant conseillé je me lance là-dedans !
et la... erreur ! :lol:
Erreur du contrôle de transaction :
file /usr/lib64/audit from install of glibc-2.16-31.fc18.x86_64 conflicts with file from package audit-2.2.1-2.fc18.x86_64
Bon je me dis tampis je vais essayer kmod ... et cette fois ci sa marche !
donc tout content je continue le tutoriel , et étant possesseur d'un système 64 bits j'installe comme conseillé la blibliothèque 32 bits
et la même erreur !
Erreur du contrôle de transaction :
file /usr/lib64/audit from install of glibc-2.16-31.fc18.x86_64 conflicts with file from package audit-2.2.1-2.fc18.x86_64
Du coup je suis un peu coincé 🙁 , de plus j'ai installé en utilisant kmod pour voir si sa fonctionnait mais je préférerais , comme conseillé , utilisé akmod :-?
Merci d'avance pour votre aide et je m'excusse pour mes imprécision.