anubernath
je construis toujours mon site web. j'aimerai pour alléger les accès disque déplacer ma page html, access_log et error_log sur un ramdisk. Je n'arrive pas a faire prendre le nouveau chemin par mon fichier .conf. J'ai tenté un alias, une Redirection avec un fichier .htaccess mais sa ne marche pas. quelqu'un pourrai me guider dans la manière de faire. Faut_il ouvrir des droits sur le nouveau repertoire définit dans le fichier .conf ou .htaccess. J'ai tenté l'instruction RedirectPermanent /var/www/nom repertoire /nouveau répertoire dans le fichier .htaccess mais j'ai un access denied dans le error.log. Je suis sous Fedora 18.
nouvo09
Comment tu veux rediriger des sorties vers un répertoire qui n'existe pas ? Car par définition un ramdisk est vide lorsque tu le crées.
Valdes
Surtout que c'est pas une bonne idée : si un scanneur de type "w00t.w00t" se met à scanner toutes tes URL, tu vas avoir des dizaines de milliers d'entrées par jour dans ton error.log. Pour peu que ça sature la RAM, tout ton serveur va ramer à mort puis tomber.
anubernath
Merci pour vos réponses. Pour répondre à nouvo09 avant de démarrer mon serveur j'aurai fait un mount -t tmpfs sur le ramdisk. Mais au vu de la remarque de Valdes je vais abandonner l'idée. Donc en définitive il vaut mieux privilégier les accès disques mais dans le cadre de beaucoup de connections sur le site cela ne risque-t-il pas de détériorer le disque par des lectures incessantes?
Valdes
Il vaut mieux que ton serveur ait un peu de mal à répondre rapidement à beaucoup de requêtes plutôt qu'il marche super bien puis qu'il plante complètement régulièrement pour une raison assez difficile à trouver si on n'y a pas pensé avant.
Et puis si tu as assez de visiteurs pour en arriver à faire ramer ton disque juste grâce à un serveur Web, tu dois également avoir assez de moyens pour passer à un RAID 5 ou mieux...
Sinon, la considération sur l'usage du disque est totalement hors de propos. Si tu ne veux pas que ton disque s'use, il ne faut pas t'en servir. Si tu mets en place un serveur Web, tu vas forcément consommer de l'électricité et du matériel.
anubernath
ok j'ai compris je reste sur le disque et classe la discution comme résolue. Merci pour ta réponse Valdes.