Salut comme je suis un peu perfectionniste je me suis remis à personnaliser certains éléments de mon pc (écran de connexion par ex) et là j'attaque la partie du system tray.J'utilise le thème "ubo-icons-0.1alpha" et il fonctionne plutot bien.C'est à dire que les icones "ubo" s'affiche bien dans la zone de notification (Transmission, network manager, guake modifié par mes soins au démarrage etc..)

Seulement certains icones de prog comme Opéra, Osmo, Sylpheed restent identiques et ça me fait :-x
Du coup j'ai passé des heures à potasser le web et les wikis et forums dédiés à LXPanel et posté dans le forum LXDE mais je n'ai obtenu aucune infos pertinentes.
J'ai maté à plusieurs endroits notamment /usr/share/pixmaps (ici par éxemple je peux remplacer l'icone du systray de guake car il y a un dossier guake avec les icones par défaut dedans) ou /home/biscotte/.local/share et d'autres encore.Impossible de les trouver car ces dossiers sont inéxistants (il n'y a aucun dossier Osmo dans /usr/share et les fichiers opera.desktop et osmo.desktop dans /usr/share/applications n'indiquent pas où se trouvent les icones).
Je vais essayer avec les commandes de recherches de fichiers dans PCManfm et GThumb mais pour l'instant rien n'est renvoyé.
Je sèche alors que mon thème les affiche donc c'est bien possible non?
Les icônes d'osmo se trouvent dans :

/usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/24x24/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/osmo.svg

Voir ici : http://koji.fedoraproject.org/koji/rpminfo?rpmID=3339553 , section « Files »
chepioq wrote:Les icônes d'osmo se trouvent dans :

/usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/24x24/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/osmo.png
/usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/osmo.svg

Voir ici : http://koji.fedoraproject.org/koji/rpminfo?rpmID=3339553 , section « Files »
Tu aurais pu le trouver avec la commande :
locate osmo.png
je l'ai fait en mode graph avec PCManfm comme je suis pas encore expert avec la konsole (j'y ait pas pensé à vrai dire :roll: et comme ça je vois ce que contiennent les dossiers c'est plus long mais j'trouve que c'est utile quand même.
Le lien que tu m'as indiqué montre tous les fichiers créés lors d'une installation.C'est super pratique je ne connaissais pas cette partie du site Fédora.Je potasse beaucoup la doc officielle et les wikis et forums mais je regarderais plus souvent là dorénavant vu que je cherche souvent où sont telle ou telle truc.Génial j'vais pouvoir continuer merci beaucoup
j'ai bien changé les icones à toutes les dimensions mais rien n'y fait ils ne changent pas dans le systray.
Je continue à chercher
biscotte wrote:j'ai bien changé les icones à toutes les dimensions mais rien n'y fait ils ne changent pas dans le systray.
Je continue à chercher
Il faut peut-être redémarrer pour que cela soit pris en compte
c'est ce que je fait mais même un gtk-update-icon-cache ne résout rien j'vois pas c'qui cloche