@fgland
Bonjour Gérard
fgland wrote:désolé, c'est moi qui ai tapé un peu vite !
Y-a pas de mal.
Merci du lien, je vais regarder comment faire.
fgland wrote:tes problèmes pourrait venir des dns. Si ton fai est orange, il faut ne faut pas utiliser le dhcp configurer par défaut. Mettre une ip fixe et les dns OpenDns par exemple.
Gérard
Là, tu as surement raison car mon fai est bien orange et j'ai une Livebox récente.
Cependant, je te rappelle que je n'ai aucun problème de résolution de noms avec la vingtaine de machines (virtuelles et réelles) qui sont sous Debian, Ubuntu ou Mint et même Windows 7 et toutes (sauf une seule qui est mon serveur web perso) sont en adresse dynamique (par le dhcp de ma Livebox).
Le problème vient donc bel et bien de Fedora, ce qui m'a d'ailleurs été confirmé sur d'autres fora par d'anciens utilisateurs de Fedora qui ont fini par abandonner cette distro pour revenir dans la "famille" Debian (les vilains).
Ce n'est pas du tout mon cas (car je veux continuer à explorer et à utiliser Fedora), mais je trouve quand même un peu "trop" d'avoir à utiliser une adresse fixe et un DNS extérieur simplement pour que yum et wget fonctionnent correctement.
Maintenant, s'il y a des réglages de timeout à faire, merci de me mettre sur la voie car je n'ai aucune idée de comment procéder.
Merci encore de tes infos.
@Refuznik
Refuznik wrote:Ou les dns de Google
Bonjour.
Merci aussi de cette suggestion, mais je ne trouve pas ça bien et ça ne me plait pas du tout car :
a- je ne veux pas d'adresse fixe sauf quand j'en ai vraiment besoin (serveur web, serveur ftp, serveur mail),
b- et donc pas plus de DNS extérieur (ceux d'Orange fonctionnent très bien... sauf avec Fedora)
c- et certainement pas venant de Google !
A l'extrême limite : opendns.
Maintenant, si c'est la seule façon de faire fonctionner correctement les deux outils de base que sont yum et wget, j'en tirerai les conclusions qu'il faut quand à la fiabilité de ces outils sous Fedora et j'en tiendrai compte dans mon script pour m'assurer que les fichiers à télécharger ou que les paquets à installés le soient correctement.
C'est juste du code en plus, parfaitement inutile sous Debian, Ubuntu and Co ou Mint ou tous leurs dérivés et même Windows 7 (LoL), mais à coup de "if then fi", de "while do done" et de "case esac", je dois bien pouvoir arriver à contourner ce petit problème.
Merci quand même.
PS: Au fait, après une commande comme :
sudo yum -y install memcached-devel.x86_64 libmemcached.x86_64 libmemcached-devel.x86_64 >> /dev/null
qu'elle commande dois-je utiliser pour vérifier que ces 3 paquets ont bien été installés ?
Merci d'avance.