Bonjour,
Je possède une carte graphique ATI HD4870 (1Go de mémoire vidéo) sur mon ordinateur tournant sous Fedora 18 et Windows 7. Je n'utilise que très rarement ce dernier (pour jouer de temps à autre) mais je maintiens les pilotes graphiques à jour et la température tourne autour de 60°C, contre 80°C sous Fedora avec le pilote libre ! Loin de moi l'idée de critiquer le bon travail des développeurs qui doivent se débrouiller pour recréer des pilotes à base propriétaire mais en cette période estivale la chaleur dégagée par mon ordinateur n'est plus supportable...
J'ai donc entrepris l'installation des pilotes propriétaires en me basant sur
la page de documentation dédiée présente sur le site.
J'ai testé les deux possibilités d'installation (akmod et kmod) mais dans les deux cas, cela ne fonctionne pas : au redémarrage de la machine j'ai le logo de Fedora qui apparaît dans une résolution plus que douteuse durant quelques secondes puis écran noir. Je peux heureusement accéder à une console (CTRL + ALT + Fx) où je peux me rendre compte que le serveur graphique refuse de démarrer, et par la même occasion faire un petit yum history undo pour retrouver mon ordinateur fonctionnel comme avant l'installation des pilotes.
Ma question est donc de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas, et éventuellement comment faire marcher tout ça... ? Je précise que j'ai deux écrans (en dual-screen), si c'est ça qui peut poser problème ?
Voici, comme stipulé dans la documentation le rendu de la commande demandée :
0.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV770 [Radeon HD 4870]
model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
cpu MHz : 2003.000
dimensions: 3200x1200 pixels (845x317 millimeters)
depth of root window: 24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: X.Org
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on AMD RV770
OpenGL core profile version string: 3.1 (Core Profile) Mesa 9.2.0
Linux 3.9.6-200.fc18.x86_64
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, la température de mon bureau devenant de plus en plus invivable. :-P