toma3741 Bonsoir j'ai l'oeil, je suis neuneu ou je suis fatigué; au choix...😐:roll: Hier, je pouvais accéder à mon autre HD (je suis en dual boot avec Windows 8) et là impossible à cause de ce message alors que j'ai bien éteint Windows... Error mounting /dev/sdb1 at /run/media/richard/Sauvegarde Samsung: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb1" "/run/media/richard/Sauvegarde Samsung"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0). Metadata kept in Windows cache, refused to mount. Failed to mount '/dev/sdb1': Opération non permise The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option. Comment faire ? Merci
nouvo09 Comment faire ? Lire ce qui est écrit : The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting
pierre92100. Il faut que tu redémarre sur Windows et que tu fasses un vérification du système de fichier
hechmi50 Je n'ai pas Windows mais j'ai lu un fil semblable à celui-ci, je crois qu'il faut désactiver le fast boot dans Windows 8.