toma3741 Bonjour je viens d'installer F18 : j'en suis très content dès le départ mais j'ai un petit soucis : quand je veux éteindre mon PC j'ai un message qui me demande de taper le mot de passe administrateur: je tape le mot de passe que j'ai indiqué dès le début de l'installation mais j'ai à chaque fois un message me disant qu'il y a un probleme d'authentification... Pourquoi ? Merci
chepioq Peut-être qu"au début de l'installation ton mot de passe a été tapé avec un clavier en qwerty, et si ton mot de passe comporte des q, des a ou des m, cela ne passe pas.
bouq's Salut, Mets ton système à jour, ça devrait résoudre le problème. C'était un bug de GDM il y a quelques temps, regardes ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=516192#p516192
toma3741 bonjour oui c'est ce que j'ai découvert par la suite ; le bug du mot de passe root. Je vais mettre à jour. Merci à tous les 2
toma3741 Bonsoir finalement, j'ai refait une installation (comme c'est rapide) et mis un mot de passe root basique. Il ne me reste plus qu'à trouver la solution pour le modifier afin qu'il soit plus robuste... Update : commande « passwd » après avoir fait CTRL+ALT+F1 et j'ai pu modifier le root.