soldatcassis Bonjour, le programme Koverartist doit aller chercher des information sur le cd. L'adresse donnée est /dev/cdrom (dans les préférence de KA) Mais dans mon arborescence fedora, je n'ai rien sous dev/ Où est donc mon lecteur de cd ? Merci pour vos gentilles réponses.
paradise Un p'tit truc pas très linuxien : tu ajoutes en panneau une console à Dolphin ou Nautilus, et tu visualises ainsi directement les chemins d'accès, quand on débute ça peut servir. edit : Ça m'a servi dernièrement sur une distro qui a changé son accès au lecteur, et par flemme j'ai utilisé ce petit truc, shame on me ! 😉
nouvo09 soldatcassis wrote: Mais dans mon arborescence fedora, je n'ai rien sous dev/ Où est donc mon lecteur de cd ? Tu as essayé dans un terminal un ls -l /dev ??si tu n'as rien dans /dev, c'est que ton ordinateur est éteint.
soldatcassis Merci. Comme ma question était un peu stupide, je vais répondre séparément. Pour Paradise d'abord (ordre d'affichage oblige). ça veut dire quoi ajouter un panneau et comment fait-on ? Il est vrai que ce truc me serait utile. Pour nouvo09 ensuite: j'ai effecivement un /dev/cdrom avec une flèche qui pointe quelquepart (lien). Donc le problème semble être du côté de KA et je ne suis du coup plus dans le bon fil. désolé. Encore merci
nouvo09 j'ai effectivement un /dev/cdrom avec une flèche qui pointe quelque part (lien) la question est justement de savoir vers quoi pointe ce lien ... ça devrait être /dev/sr0 ?
paradise Il n'y a pas de question stupide. Étant avec KDE, j'ai Dolphin comme gestionnaire de fichiers, pour Gnome c'est Nautilus, les deux ont des outils de configuration, dont la possibilité d'ajouter, collé sous ton gestionnaire, une console qui s'affichera à chaque ouverture de ton gestionnaire, et qui affichera les emplacements automatiquement quand tu explores tes fichiers. Si tu cliques sur l'emplacement de ton lecteur, ça affichera donc le chemin pour accéder à ton lecteur, tu peux aussi copier la ligne pour la coller dans une console à part. Dans Dolphin, c'est dans "Affichage", puis "Panneaux", tu as l'option "Console", dans Nautilus je ne sais plus, désolé.
soldatcassis Merci Paradise, Pour Nautilus, il suffit d'installer le packet nautilus-terminal, dans les dépôts. Comme tu es sur KDE, utilises-tu KoverArtist pour tes pochettes de disques? As-tu accès à une base de données, comme musicbrainz par exemple, et à quelle adresse ? A +