aginji07
Bonjour,
Je rencontre un problème sur F18 avec twinkle. Le correspondant entend bien ma voix mais je n’entends pas la sienne. Dans les configurations audio, j'ai sélectionné tous les paramètres possibles et rien ne change...
J'utilise un casque branché en USB. La configuration fonctionnait pourtant très bien avec F8 !
Comment puis-je régler ce problème?
Merci de votre aide !
nouvo09
Ton provider ne bloquerait-il pas le port correspondant ?
Tu ne dis rien sur ta connexion aussi
aginji07
Je vais essayer de voir pour le port.
J'ai une connexion free classique. Avec une box free branchée en réseau.
Avez vous besoin d'autres informations?
nouvo09
Il se peut que la box se réserve le port 5060 pour sa propre connexion SIP.
aginji07
En fait, la gestion réseau n'a pas été modifiée depuis la dernière version de Fedora (F8) et tout fonctionnait correctement avant.
Là ça vient vraiment du pc en lui même je pense... peut être le pare feu mais je ne suis pas sur.
Avez-vous d'autres pistes?
fgland
la sortie audio est sur la bonne carte ?
J'ai abandonné twinkle avec F17 car il n'était pas compatible avec pulseaudio. QU'en est-il sous F18 ?
Je l'ai remplacé par linphone qui est dnas les dépôt et marche beaucou mieux
Gérard
aginji07
En fait c'est un casque USB donc il n'y qu'un cable à brancher.
Pour la configuration, j'ai été dans Phonon (outil de configuration de Fedora 18) et j'ai mis les entrées et sorties sur la carte Audio USB. Et quand je fais le test j'ai bien du son.
Sur youtube, j'ai également le son en lisant des vidéos.
MAIS...
Lorsque je lance une communication via twinkle sur des lignes internes, j'entends la sonnerie et puis mon micro fonctionne mais dès que ça décroche... hop plus de son de mon côté. On m'entend mais je n'entends pas la personne parler.
Lorsque je lance une communication via twinkle sur une ligne externe, je n'entend pas la sonnerie mais le micro fonctionne lui. Et toujours pas de son après décrochage.
Qu'en pensez-vous?
PS : je ne peux pas changer d'utilitaire pour linphone...
fgland
regarde avec avec pavucontrol pendant le dialogue pour voir l'état de sortie.
c'est un problème de ce genre qui me l'a fait abandonné car je n'ai jamais trouvé de solution
Gérard
aginji07
C'est ce que j'ai fait et il ne se passe rien dans les périphériques de sortie. Aucune réaction, comme si c'était muet...
Je ne comprends pas pourquoi. Et je ne peux pas me permettre de changer d'utilitaire malheureusement.
Quelqu'un a une idée?