Bonjour,

Voilà je vais passer sous Fedora 19, je suis tombé amoureux de Fedora depuis la 18 et on ne se quitte plus, sur un SSD .
Ma configuration sera la suivante :
1 SSD pour le système (/boot 500mega, /63 go, pas de swap)
2 HHD classiques A & B

Je souhaiterais mettre ces deux disques en LVM afin d'en finir avec les transferts d'un disque à l'autre. La VLM contiendrait donc un /home "neuf" .
Ma question est la suivante, sachant qu'un des deux disques, le A, contiendra des données au moment de l'installation, vais-je perdre les données de ce disque en créant une LVM.
Le disque B lui sera vierge de données.

J’espère avoir été assez clair...merci pour vos réponses éclairées.
Oui.
Un conseil crée la partition /home sur le vierge en lvm.
Bascule tes données sur celui-ci, formate l'autre et passe le en lvm pour le raccrocher.
Refuznik wrote:Oui.
Un conseil crée la partition /home sur le vierge en lvm.
Bascule tes données sur celui-ci, formate l'autre et passe le en lvm pour le raccrocher.
bonjour,

Merci pour tes précisions.
Donc si j'ai bien compris dans un premier temps je une LVM avec seulement le disque vierge en l’occurrence A, j'y transfère les données de B puis je transforme alors B en LVM.
Enfin, je fusionne les deux LVM.
Ai-je bien compris?
Yep. Et si tu ne veux pas te prendre la tête, avec deux /home au départ crée toi un utilisateur2 et tu montes ta lvm comme /home/utilisateur2 le temps de basculer.
Pourquoi créer un nouvel utilisateur? On installe, en laissant créer un /home dans F19. On crée le même user que dans F18 et une fois tout en place on rajoute dans fstab le montage de l'ancien /home dans le nouveau /home, et le tour est joué.
En fait je ne compte pas conserver le /home de F18...

Je pensais qu'on pouvait simplement créer un volume LVM 1 avec une seule partition /home sur le DD(A) puis ensuite y transférer les documents en provenance du DD(B).
Une fois cette opération de transfert effectuée, je formate en ext4 le DD(B) en une seule partition.
Puis finalement, j'ajoute cette dernière partition désormais vierge afin d'étendre le volume LVM 1....

C'est correct ?
> Une fois cette opération de transfert effectuée, je formate en ext4 le DD(B) en une seule partition.
Non, en PV (pvcreate) qui pourra être ajouté au VG existant (vgextent)
remi wrote:> Une fois cette opération de transfert effectuée, je formate en ext4 le DD(B) en une seule partition.
Non, en PV (pvcreate) qui pourra être ajouté au VG existant (vgextent)
Merci mais sinon je suis dans le droit chemin ?