mymmyzz Bonjour, Je viens demander un peu d'aide concernant le dernier kernel déployé par yumex, il s'agit du 3.9.4-200. Mon problème est le suivant : une fois le kernel installé par les maj, en voulant booter dessus via le grub, j'obtiens juste un écran tout noir (sans même passer par le logo de fedora) Ma configuration: Fedora 18 LXDE Acer Aspire E1 431 Intel Pentium Dual Core B960 (2.2 GHz) Intel HD 2000 intégrée au processeur, 128 Mo dédié Tous mes systèmes sont en mode bios "legacy" j'ai désactivé l'uefi. Windows 7 / Fedora 18 (tout deux en x64) Merci à tous pour votre aide !
nouvo09 j'obtiens juste un écran tout noir ça sent un souci de pilote graphique ça. Si tu démarres en niveau 3, mode texte, tout se passe bien ?
Mister_G tu peux choisir dans grub de demarrer en mode graphique (jamais fait) sinon a ton ecran noir, appuie sur ctrl + alt + F1 et tu devrais avoir un prompt pour te logger en texte. si tu as le prompt, c'est surement un pb de drivers graphique.
mymmyzz Ok, et si c'est un problème graphique comment faire ? Car avec le kernel de base de F18 aucun soucis (3.6.10 je crois)
paradise Aîe ! J'espère que ce n'est pas le même souci que là : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=60072
paradise mymmyzz wrote:à cause de l'uefi ? alors qu'il est bien désactivé dans le bios ? Je ne sais pas, déjà regarde du côté graphique comme on te le suggère, et puis donne-nous le contenu de /var/log/xorg.0.log, et de /var/log/messages. 🙂