Salut à tous et à toutes !
Bon, d'habitude, quand je tente une nouvelle distrib, j'ai un lot de questions faramineuses qui vient souvent juste après l'install. Bah là non. Fedora est vraiment sympa, ça cartonne. Et à part quelques menus détails sans importance (et le problème qui va être évoqué plus bas), cela fonctionne plutôt bien et le wiki est un grand secours quand je tente quelque chose de neuf.
Maintenant pour le souci :
- Il y en a 2 en réalité, mais le plus important est le freeze aléatoire (ça peut fonctionner 2 heures comme ça peut cesser de fonctionner au bout de 10 min). Le pire c'est que dans les logs, je ne vois rien de probant, le dernier en date m'a affiché ceci, et ça ne me parle PAS du tout :
su -c 'less /var/log/messages' :
Jun 6 14:24:27 localhost dbus-daemon[530]: ** Message: D-Bus service launched with name: net.reactivated.Fprint
Jun 6 14:24:27 localhost dbus-daemon[530]: ** Message: entering main loop
Jun 6 14:24:36 localhost yum[7825]: Installed: xfce4-dev-tools-4.10.0-2.fc18.x86_64
Jun 6 14:24:36 localhost dbus-daemon[530]: dbus[530]: [system] Activating service name='org.freedesktop.PackageKit' (us
ing servicehelper)
Jun 6 14:24:36 localhost dbus[530]: [system] Activating service name='org.freedesktop.PackageKit' (using servicehelper)
Jun 6 14:24:36 localhost dbus-daemon[530]: dbus[530]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.PackageK
it'
Jun 6 14:24:36 localhost dbus[530]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.PackageKit'
Jun 6 14:24:57 localhost dbus-daemon[530]: ** Message: No devices in use, exit
^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@
Un rapide tour de la machine :
Shuttle SN41G2 modifié pour recevoir une carte flex-atx SD30G2B + Core2Duo E6700 + Geforce GT630 + Wacom Intuos3 + Alim Shuttle 250W + Carte Wifi AWUS036H alfa network.
Sur une précédente install (de Fedora), cela fonctionnait bien, et j'ai déjà eu ce genre de freeze, mais c'était du genre
une fois par semaine, tandis que là c'est plusieurs fois
par jour ...
- Sinon pour l'autre souci, c'est que je suis obligé d'indiquer dans Grub2 les options : noapic, nolapic, nosoftlockup, si je ne veux pas experimenter des freezes encore plus fréquents. A noter que ce faisant, Fedora ne voit plus qu'un core sur les 2 existants.
Alors à votre avis, que pourrais-je au moins tenter pour situer le souci ? Y'a't'il quelque part un log qui pourrait en dire un peu plus sur mes freezes ?
Merci d'avance pour le coup de patte