[supprimé]
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quels sont les graveurs de DVD qui fonctionnent sous Fedora Core 4.
Merci pour vos réponses.
:hammer:
melianos
Tu parles des logiciels ou du periphérique?
comme logiciel il y a k3b qui fonctionne bien.
[supprimé]
Je parle du périphérique.
J'ai cherché sur le web une liste mais je ne trouve rien de complet.
Merci. :lol:
[supprimé]
Tout graveur IDE doit marcher (théoriquement) avec les derniers noyaux, perso je te conseille les NEC.
niconux
[supprimé]
Que pensez-vous des graveurs de dvd suivants:
-Graveur DVD-Rom NEC ND-3540 16x (cache de 2 Mo)
-Graveur DVD-Rom Pioneer DVR-109 16x (cache de 2 Mo)
-Graveur DVD-Rom Plextor PX716 (cache de 8 Mo)
Merci :-?
kmanu
Pour le prix le NEC, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix.
Lichi
Pour la qualite, je te recommande plextor (mais bon c deux fois plus cher.....). Qui plus est, tu auras un super service apres vente!!
D'un autre cote, si tu prends un des deux autres, tu pourras le changer contre un neuf pour le meme prix. Chez moi j'ai un nec ND 2510 et un pioneer..... moi je prefere le pioneer, il est moins sensible a la qualite des dvd en lecture. Apres ce n'est qu'un avis......
[supprimé]
La taille du cache 2 ou 8 Mo a t-elle une importance ?
Lichi
C'etait vrai il y a quelques annees..... Aujourd'hui avec les technologies de type burn-proof, l'interet de la cache doit etre plus limite..... Pour mes deux graveurs, g 2Mo de cache, j'en ai pour l'instant rate aucune.
"La taille du cache : En la matière, comme le dit l?adage, plus c?est gros meilleur c?est. En effet, la mémoire cache d?un graveur sert de tampon entre votre disque dur et la tête de lecture du graveur. Elle permet au graveur d?avoir un débit de données parfaitement stable afin de ne pas ??planter?? le CD. Car avec les anciens graveurs dotés d?un cache de 1 Mo, voir 512 Ko, il n?était pas rare d?avoir une ??Buffer Underrun Error??, ce qui signifiait que le cache n?était pas alimenté suffisamment et que donc la gravure était ratée. Les graveurs 4X peuvent se contenter d?un cache de 2 Mo alors que les 8X et les 12X devront impérativement avoir un cache de 4 Mo minimum. Un gros cache est synonyme de confort d?utilisation et de fiabilité de la gravure."
ReNo
bonjour,
mon NEC fonctionne sans soucis.
mais je pense qu'aucun graveur actuel ne devrait poser de probleme.