Bonjour,
Je suis passé de fedora 16 à fedora 18 en x86-64 et je ne peux plus copier de fichiers sur mes clés USB. J'ai le message
La destination est en lecture seule.
La clé est visible sur mon bureau et dans une fenêtre ordinaire avec nautilus mais en root nautilus ne la voit pas.
En utilisateur ordinaire sous nautilus, je cherche ses propriétés dans la partie droite il me répond qu'il ne peut pas afficher les permissions, si je fait la même chose avec un clic droit sur l'indication de ma clé dans la partie gauche, j'ai l'indication du propriétaire qui est
Moi
. Aucun utilisateur n'a pour nom "Moi" ?
Autre particularité en passant le curseur de ma souris sur le symbole dans la partie gauche de l'affichage de nautilus je vois
/run/media/j/usb4M0
Je peux en console sous root accéder à ce dossier et en afficher le contenu toujours en console, mais une commande
chmod -R o=rwx /usb4M0
depuis le dossier
/run/media/j
est refusée.
Si je lance une commande
ls -l
toujours depuis ce dossier, il me répond
total 4
drwx------ 9 j j 4096 1 janv. 1970 usb4MO
Alors voici mes questions :
Pour retrouver l'accès à mes clés USB faut-il changer le propriétaire "Moi" et comment puisque que le système ne le connait pas?
Sinon comment retrouver l'accès en lecture écriture et effacement si je n'y arrive pas avec la commande chmod ?
Pourquoi nautilus en root ne voit pas mes clés ?
Enfin pourquoi ce "montage en /run/media/user/ ?
Après de nouveaux essais j'ai la même chose avec un disque externe USB.
Autre particularité sur mes clés j'ai des fichiers texte issus de libre office : je peux les modifier er les enregistrer idem avec des images modifiables sous gimp étrange pour moi
Merci d'avance pour votre aide