Bonjour,

Sur une installation le réseau local se traîne parfois de manière inquiétante. En effet, alors que la connexion Internet est plus que correcte, les accès à la base de données et les téléchargements sont pratiquement impossibles à réaliser. Quant à l'installation des mises à jour de Fedora 18, elles sont impossibles dans ces conditions.

Je précise que sur cette installation, un "spécialiste" a installé une caméra qui est connectée au routeur et j'ai l'impression que pendant la fermeture des lieux, son activité semble s'intensifier, ce qui expliquerait peut-être la lenteur du réseau.

Merci aux spécialistes "réseau" pour leurs conseils. 🙂
Tu as constaté ça sur un accès de nuit donc quand les locaux sont fermés et la caméra en fonction ?
En journée rien à signaler ?
Refuznik wrote:Tu as constaté ça sur un accès de nuit donc quand les locaux sont fermés et la caméra en fonction ?
En journée rien à signaler ?
Lundi dernier le lieu était fermé au public et là le routeur travaillait à fond et le téléchargement impossible. Le contrôle moniteur me donnait 59 O/sec en réception ... Déconcertant non ?

Mais ce soir, à l'instant même où je rédige ce message, j'ai pris la main avec RealVnc et ça fonctionne bien alors que le lieu est fermé au public. J'ai fait une mise à jour de F18 via yum update -y et ça fonctionne normalement, en tous cas mieux qu'avec la procédure graphique qui n'émet aucun message pendant l'avancement de sa mise à jour.

Il y a de quoi s'arracher les cheveux :-?

Merci de ton aide
C'est vous qui l'avait installé ou une entreprise tierce ? Parce que dans ce cas là ils risquent de gérer eux-même leur backup. Enfin c'est une piste.
Ou alors quelqu'un profite de la bande passante pour télécharger des trucs ? :hammer: 🙁
AlexandreD wrote:Ou alors quelqu'un profite de la bande passante pour télécharger des trucs ? :hammer: 🙁
Il y avait quelqu'un qui n'avait pas terminé sa saison 🙂
Refuznik wrote:C'est vous qui l'avait installé ou une entreprise tierce ? Parce que dans ce cas là ils risquent de gérer eux-même leur backup. Enfin c'est une piste.
C'est effectivement une société tiers qui a installé cette caméra. On nous a simplement demandé d'ouvrir 2 ports sur notre routeur qui le seul a être connecté sur une ligne ADSL. A part cela, nous ne savons rien du fonctionnement de leur système. Néanmoins, je vais leur demander quelques explications pour voir si la bande passante n'est pas périodiquement occupée par un service du genre backup ou maintenance firmware.

Merci de la piste
Heldwin wrote:Elle est sensée s'activer le soir quand le lieu ferme la caméra ? Genre caméra de surveillance/alarme
ou aussi la journée ?

Peut-être qu'ils se connectent le soir pour faire de la surveillance du lieu à distance ?
Le responsable des lieux m'a dit que la journée la caméra enregistre les mouvements sur un disque dur qui est in situ et le soir je pense qu'il y a une surveillance à distance des locaux.