Sûr qu'il est impossible de digérer 600 pages de docs sur Linux, il doit y en avoir autant pour Windows ou autre Solaris ou BSD, là n'est pas la question.
Hélas pour toi je choisis toujours Hewlett-Packard en imprimantes et scanners pour leur bonne compatibilité avec Linux, et aujourd'hui-même encore : une tout-en-un reconnue immédiatement.
Je regarde de mon côté si une issue est possible avec ta Canon, à l'instar des autres membres de ce forum.
edit : Bon, voilà, j'ai "googlisé" pour toi, à mon humble avis, commence par installer les dépendances, en root (admin), donc après avoir écrit
su -, puis ton
mdp (Mot de Passe) :
# yum install libc.so.6 libgcc_s.so.1 libpopt.so.0 libstdc++.so.6 libxml2.so.2 libz.so.1
Après, tu télécharges le paquet du le site officiel là :
http://fr.driverscollection.com/_44453212848c06b72ceaa679946/T%C3%A9l%C3%A9charger-Canon-Laser-Shot-LBP2900-CAPT-Printer-Pilote-for-Linux-v.2.20-pour-Linux-gratuit
Tu auras ce paquet : CAPT_Printer_Driver_for_Linux_V220_uk_EN.tar.gz (33Mo)
Tu le
décompresses dans ton /home, et à l'intérieur du dossier obtenu tu trouveras
les 2 rpm en 32 ou 64 dont tu as besoin et que tu n'auras qu'à installer en console.
Procédure : disons que ton pseudo est "toto". D'abord, en root, tu te places là où se trouve les rpm que tu veux installer, censés être dans ton /home :
# cd /home/toto/CAPT_Printer_Driver_for_Linux_V220_uk_EN/64-bit_Driver/RPM
si ta Fedora est en 64 bits bien sûr, sinon tu passes par le dossier 32-bit_Driver
Puis tu n'as plus qu'à lancer les 2 rpm qui se trouvent dans le dossier RPM :
yum install cndrvcups-capt-2.20-1.x86_64.rpm
puis
yum install cndrvcups-common-2.20-1.x86_64.rpm
(
Note : La touche "Tab" du clavier permet heureusement de compléter le début des fichiers automatiquement à l'écriture, pas besoin de tout écrire en console.)
Ce sera déjà une bonne chose de faite.
Puis suis le
tuto :
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=280582 à partir de 7), je ne peux pas tester pour toi faute de Canon chez moi.
Voilà pourquoi HP est mieux pour Linux, il n'y a pas tout ce cirque à faire...