ciaparis Bonjour, J'ai un petit réseau avec 1 serveur sous F16 et 3 postes F18 dans le but d'établir une cohérence technique. Chacune de ses versions nécessite une mise à jour hebdomadaire et sur l'une d'elle, le logiciel m'informe qu'il y a 222 mises à jour à effectuées. Après validation du bouton "Installer les mises à jour" et quelques heures après, aucun message sur l'écran pour manifester une fin normale ou anormale. Je peux quitter le programme avec le bouton "Quitter", la Fedora est toujours en activité et aucun problème sur le réseau. Je précise que lorsque je relance la procédure, je me retrouve dans le même contexte. Existe-t-il une procédure qui permettrait une remise en place de la procédure de mise à jour du système ? De plus, je rencontre un maximum de problèmes avec CUPS que j'espère résoudre après cette mise à jour. Merci d'avance de votre aide. 🙂
fgland essai tout d'abord de vider le cache (on va finir par trouver que je radotte) yum clean all puis relance la mise à jour. Le plus simple est encore de le faire en console, on voit ce qui se passe ! yum update -y Gérard
ciaparis fgland wrote:essai tout d'abord de vider le cache (on va finir par trouver que je radotte) yum clean all C'est comme le "garbage collector" de Java 😉 puis relance la mise à jour. Le plus simple est encore de le faire en console, on voit ce qui se passe ! yum update -y Gérard Thank you so much dear Gérard the Best ! Tes deux commandes m'ont coûté environ une 1/2 heure pour mettre à jour ma F18 contre une nuit pour rien avec la procédure graphique à qui il doit manquer quelques contrôles.