bruniX
bonjour,
je ne sais pas si ce forum est le plus adapté, mais voici mon souci,
je dispose d'une vm qui fonctionne plutôt bien mais pour laquelle je ne peux pas changer la resolution maximale d'affichage, j'ai essayé les carte cirrus, vga standard, qxl, rien n'y fait.
j'ai aussi essaye de modifier la quantité de mémoire ram dans le fichier /etc/libvirt/qemu/nom_de_la_vm.xml, au delà de 64 mo, ecran noir ....
j'utilise spice pour l'affichage et non pas vnc.
Dommage car le produit semble performant, mais des détails de ce genre nous pourissent la vie (et la credibilité !) a quand une interface graphique un peu plus "fignolée" ? (idem pour configurer un simple bridge réseau qui n'est pas géré correctement dans network manager ...
on est encore sur l'ergonomie à des années lumiere de vmware ou autre produit commercial. qui pourtant s'avère moins performant sur linux.
en attendant y a il une solution pour afficher correctement cette VM ?
merci de votre aide.
cordialement,
bruniX
madko
Bonjour,
As tu installé les pilotes qxl sous Windows??
Sinon virtualiser un environnement graphique n'est pas tellement le besoin. Pourquoi ne pas accèder à ton windows via RDP ou autre?? Sur l'hyperviseur c'est limite si on lance pas les VM en ligne de commande.
bruniX
merci,
c'est déjà une bonne piste, en terme de resolution écran celà regle mon souci...! quelle ligne de commande utilise tu ? qemu-kvm xxxxx ?