Bonjour à tous !

Je crois que j'ai tout foiré... :-o

Upgrade par cli network.

Pas pu rebooter sur l'entrée "Fedup", problèmes
dracut-cmdline[77]: warning: kernel command line option 'KEYTABLE' is deprecated
Pareil pour SYSFONT, que j'ai "corrigés" comme indiqué dans /etc/default/grub de Fedora17, mais j'ai de gros doutes sur l'utilité de cette édition de fichier, concernant Fedora17...?

Fait un grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg à partir de Fedora 17

Impossible de booter : l'entrée Grub m'indique toujours "Fedora17" et j'atterris dans une console.

Je peux toujours booter Fedora 17 dans les options de boot, ou booter Slackware, donc rien de cassé.

C'était bien mieux avec preupgrade...

J'ai l'air de (tenter de) booter Fedora 17 par Fedup, mais je dois faire quoi à présent pour booter sur le bon kernel ???

edit : nulle trace de kernel dans grub2.cfg, sûr que ça ne peut pas marcher, CQFD :hammer: :
### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry 'Fedora17' --class fedora17 --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-d7fa7f3d-1655-444a-ba0d-f4e2f891b949' {
        savedefault
        load_video
        insmod gzio
        insmod part_msdos
        insmod ext2
        set root='hd0,msdos1'
        if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
          search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1 --hint='hd0,msdos1'  1720da57-4bd5-4888-b96d-cd38add25640
        else
          search --no-floppy --fs-uuid --set=root 1720da57-4bd5-4888-b96d-cd38add25640
        fi
        echo    'Chargement de Linux fedup…'
        linux   /vmlinuz-fedup root=/dev/mapper/vg_localhost-lv_root ro rd.lvm.lv=vg_localhost/lv_swap rd.md=0 rd.dm=0 vconsole.sysfont=latarcyrheb-sun16 rd.lvm.lv=vg_localhost/lv_root LANG=fr_FR.UTF-8 rd.luks=0  vconsole.keymap=fr-latin9 rhgb quiet 
        echo    'Chargement du disque mémoire initial…'
        initrd  /initramfs-fedup.img
je ne comprend pas trop... ta F17 est toujours active
si oui le fedup n'a pas été au bout, as-tu essayé de le relancer ?
que dit package-cleanup --problems ?

J'ai rencontré beaucoup moins de problèmes avec fedup qu'avec prupgrade sur mes postes
j'utilise toujours le network ayant mon dépôt local

Gérard
paradise wrote:Pareil pour SYSFONT, que j'ai "corrigés" comme indiqué dans /etc/default/grub de Fedora17, mais j'ai de gros doutes sur l'utilité de cette édition de fichier, concernant Fedora17...?
bah tu as un warning en moins, ça peut pas faire de mal.

que renvoient yum info kernel et yum repolist ?
Merci pour vos réponses.

Avec les commandes que vous m'avez données, je n'obtiens que des réponses concernant Fedora 17.

Dans Grub, dans "Options avancées pour Fedora17", j'ai deux nouvelles entrées :

- Fedora17, avec Linux Fedup

- Fedora17, avec Linux Fedup (mode de dépannage)

Plus les entrées avec trois kernels de la 17.

Les paquets et le kernel de Fedora18 semblent s'être volatilisés !

Il ne me reste plus qu'à refaire un fedup ?
Je crois que je n'aurais pas dû faire un "grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg" dans Fedora17, mon entrée Fedup a disparu, normal.

Je suis bon pour refaire le fedup...
Fais un yum list | grep f18 , si tu as des paquets f18, mets a jour les repos et fais un distro sync , puis refais le grub
La commande yum list | grep f18 n'a rien donné, sinon m'envoyer vers des miroirs.

J'ai donc vérifié que j'avais bien le dernier fedup, puis refait
fedup-cli --network 18
Cela m'a ajouté quelques paquets (j(ai refait un yum update de Fedora17) depuis la dernière fois où j'avais environ 1 800 paquets téléchargés, puis je reboot sur System Upgrade (fedup).

J'ai un logo de Fedora qui clignote, une petite barre en-dessous qui ne bouge pas, puis un écran d'invite de commande :
Welcome to emergency mode. etc...
Je n'ai déjà plus le problème de dracut de la dernière fois.

J'aienlevé dans /etc/fstab mon entrée FreeBSD, enlevé le menuentry correspondant (qui de toute façon ne marche pas), refait grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg, puis re-refait fedup, pareil, rien n'y fait.

Je continue de chercher de mon côté, par exemple en tentant l'argument
 --instrepo
pour cli, mais il me semble que le bogue a été corrigé avec le nouveau paquet de fedup...?
Bon, en pressant la touche Echap, j'ai obtenu les infos suivantes, tout est OK, y compris semble-t-il le montage de /home :
[ OK ] Mounted  /home
[ TIME ] Timed out waiting for device dev-disk-by\x2uuid-1720da57\x2d...device
[ DEPEND ] Dependency failed for /boot
[ DEPEND ] Dependency failed for Local File System
Welcome to emergency mode...
L'UUID mentionné correspond bien au DD de Fedora (sda).

Le système attend quoi du DD ?

edit : après recherches, il se pourrait que le menuentry ait des paramètres 'upgrade' à supprimer, je cherche lesquelles.

Voici le menuentry en question :
menuentry 'System Upgrade (fedup)' --class fedora17 --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-d7fa7f3d-1655-444a-ba0d-f4e2f891b949' {
        savedefault
        load_video
        insmod gzio
        insmod part_msdos
        insmod ext2
        set root='hd0,msdos1'
          search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1 --hint='hd0,msdos1'  1720da57-4bd5-4888-b96d-cd38add25640
        else
        fi
        echo 'Chargement de Linux fedup…'
        linux   /vmlinuz-fedup root=/dev/mapper/vg_localhost-lv_root ro rd.lvm.lv=vg_localhost/lv_swap rd.md=0 rd.dm=0 vconsole.sysfont=latarcyrheb-sun16 rd.lvm.lv=vg_localhost/lv_root LANG=fr_FR.UTF-8 rd.luks=0  vconsole.keymap=fr-latin9 rhgb quiet upgrade systemd.unit=system-upgrade.target plymouth.splash=fedup selinux=0
        echo 'Chargement du disque mémoire initial…'
        initrd  /initramfs-fedup.img
}
Il faudrait que j'enlève quoi à partir de "linux /vmlinuz...upgrade" ?

Je ne suis pas le seul à avoir ce souci, cf https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=958586
Il existerait une nouvelle version de fedup corrigeant le bogue : fedup-0.7.3-5.fc17.noarch, mais introuvable, la dernière que j'obtiens avec la commande
yum --enablerepo=updates-testing install fedup 
étant fedup-0.7.3-4.fc17.noarch...?
Eh bien voilà, c'était la soluce : j'ai trouvé fedup-0.7.3-5.fc17.noarch ici : http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=419714.

L'entrée Fedup a bien chargé tous les paquets !

Mais je ne peux pas booter avec l'entrée Fedora (3.9.4-200.fc18.x86_64), située dans "Options avancées pour Fedora17" 🙁

Déjà, je trouve étrange que cette nouvelle entrée de Grub soit située à cet endroit ?

Je me retrouve en rescue mode et ça ne me charge pas le bon kernel, je reviens à la question du départ. Sans doute une facétie de Grub.

Et c'est reparti pour Google ! :hammer:

C'est vraiment laborieux, tout ça ! :roll:

edit : voici le menuentry censé booter sur le kernel de la F18 :
### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
submenu 'Options avancées pour Fedora17' $menuentry_id_option 'gnulinux-advanced-d7fa7f3d-1655-444a-ba0d-f4e2f891b949' {
        menuentry 'Fedora (3.9.4-200.fc18.x86_64)' --class fedora17 --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.8.12-100.fc17.x86_64-recovery-d7fa7f3d-1655-444a-ba0d-f4e2f891b949' {
                load_video
                set gfxpayload=keep
                insmod gzio
                insmod part_msdos
                insmod ext2
                set root='hd0,msdos1'
                else
                fi
                echo 'Chargement de Linux 3.8.12-100.fc17.x86_64…'
                linux   /vmlinuz-3.9.4-200.fc18.x86_64 root=/dev/mapper/vg_localhost-lv_root ro single rd.lvm.lv=vg_localhost/lv_swap rd.md=0 rd.dm=0 vconsole.sysfont=latarcyrheb-sun16 rd.lvm.lv=vg_localhost/lv_root LANG=fr_FR.UTF-8 rd.luks=0  vconsole.keymap=fr-latin9 rhgb quiet
                echo 'Chargement du disque mémoire initial…'
        initrd /initramfs-3.9.4-200.fc18.x86_64.img
        }
Apparemment, ça ne veut pas booter l'image, je me retrouve sur le kernel de la 17 en rescue mode.

C'est quoi la ligne "echo 'Chargement de Linux 3.8.12-100.fc17.x86_64…' ", c'est normal, ça ?
RÉSOLU

j'étais arrivé presque au bout, mais j'avais configuré pour Fedora17 /etc/default/grub, il y avait donc conflit quand j'essayais de booter le kernel de la 18, avec les paramaètres "default" et "true".

Il ne me reste qu'à créer une entrée propre perso !

Quel temps perdu pour cette histoire de fedup non mis à jour... :roll:

Bon, j'espère que ça ira mieux pour Fedora19 ! :hammer: