madko
Bonjour,
je suis repassé sous KDE avec la Fedora 19 vu que c'est le seul truc qui fonctionne. Le seul soucis que j'ai actuellement, même si c'est pas bien méchant, c'est que j'ai les notifications en double. Elles s'affichent bien comme avant en bas à droite, mais je les ai aussi, en haut à gauche, en mode plus persistent. Quelqu'un à ce problème là aussi? Et ça ne concerne pas forcément tous les types de notifications, genre quand je plug une clef usb par ex, ça va, pas de soucis. Mais par ex la notification comme quoi ya des mises à jour dispo, là je l'ai en double... J'essayerais de faire une capture d’écran quand ça se reproduira.
Noee
Salut,
Ce n'est pas que chez toi, il y a bien un bug, elles ne devraient pas apparaitre en haut à gauche. Je l'ai aussi sur Fedora 18.Je sais qu'il y a un rapport de bug en court, je ne sais pas où en est la correction.
Il y a deux types de notifications sur KDE, celle de la "boite à miniature" et celle du plasmoid intelligemment nommé "Notifications".
Ce sont celles de la boite à miniature qui déconnent, il faut les désactiver dans les propriétés.
Tu trouveras d'autres fils sur ce sujet sur Google.
A plus tard.
madko
ah ok, merci pour l'info 🙂
j'ai pas non plus réussi à retrouver les rapports de bugs en question. C'est peut être une impression, mais j'en ai pas eu depuis un moment, donc c'est pas si gênant en fait.
Marcet
J'ai eu ce problème en passant à F18.
A priori, ça venait du fait qu'autrefois, j'avais une configuration bi-écrans sur cette config.
Il faut fouiller dans les fichiers de configuration des panels (en faisant le plein de courage avant).
Pour ma part, et comme mon .kde se faisait un peu vieux, je suis reparti de zéro.
madko
C'est vrai que je suis en dual screen, ça vient peut être de ça. Pour mon .kde il est tout jeune, vu que Gnome ne marchait pas sur cette machine, je me suis rabattu sur KDE.
VINDICATORs
Bon ... Notification en double et qui reste active même quand il n'y a plus rien à faire, klipper qui s'est fait la malle, dolphine et son menu dans le tableau de bord aussi...
Écrans inversé... Il y a sans doute eu une mise à jour qui pose plus de problème qu'autre chose...
Marcet
VINDICATORs wrote:Bon ... Notification en double et qui reste active même quand il n'y a plus rien à faire, klipper qui s'est fait la malle, dolphine et son menu dans le tableau de bord aussi...
Écrans inversé... Il y a sans doute eu une mise à jour qui pose plus de problème qu'autre chose...
Yep, un petit raté de ce côté.
Mais, c'est moins grave que la mise à jour Gnome 2 -> Gnome 3 (ok, je sors). 😉
VINDICATORs
bah! ta pas le souvenir que c'était pas mieux lors du passage de KDE 3.xx à 4.0 (voir jusqu'au 4.2)?
Bon là c'est qu'un bogue à la con quoi à tout les coups...
VINDICATORs
Bon, c'est résolu avec la mise à jour de ce matin.
madko
cool je vérifierais ça lundi au taff
madko
@VINDICATORs c'est quel paquet qui corrige ce problème? en quelle version? Car là malgré avoir passé les mises à jour ce matin, ça bug toujours. Par exemple les notifications de copie de fichier, elles sont en haut à gauche, et en plus masquées par les appli... pas pratique.
VINDICATORs
normalement kde-settings version 19.23
Mise à jour le 01-06-2013, pense à faire un "yum clean all", parfois il a du mal... (voir directement un "dnf clean all")
madko
Je suis bien en 19-23 🙁 Tu suis un rapport de bug pour savoir ça?
VINDICATORs
Je test surtout 😉.
Ton blème vient peut être d'ailleurs, car je n'ai plus tes symptômes.
madko
J'ai plus les notifications en double, mais j'ai toujours certaines notifications (genre copie de fichier) en haut à gauche. Je suis en dual screen avec les pilotes nvidia proprio (nouveau ne fonctionnant pas). Je vais créer un nouvel utilisateur dès que j'ai le temps pour voir si c'est pas un problème de conf des anciennes versions qui trainerait.
madko
Bon j'ai toujours ce bug de notification en double, mais surtout les notifications important sont en haut à gauche et masqué par les fenêtres. Je sais pas si c'est normal, mais ça fait genre bug quand même. La version finale approche, ça sent pas bon du tout... J'ai ce bug sur tout mes postes en Fedora 19 🙁
Personne n'a ça?
J'ai le problème sur 4 postes:
- avec pilote nouveau (avec et sans dual screen)
- avec pilote proprio nvidia (avec et sans dual screen)
- avec pilote radeon libre (sans dual screen)
- avec pilote intel libre (sans dual screen)
VINDICATORs
Ta pas le plasmoid notification en double?
Pense aussi à changer le thème de bureau, il arrive parfois que cela vienne de lui.
Après franchement je plus à un bogue avec le plasmoid en lui même.
madko
ça me fait ça avec tout par defaut. Je crée un nouvel utilisateur. Je me log avec sous KDE, bam même soucis. Tu n'as pas ça du tout??
VINDICATORs
Non du tout.
Regarde au niveau des options des effets de bureau, surtout au niveau de la prise en charge d'opengl 2 (dernier onglet) et active la synchro vertical.