Bonjour, X-Blaster Dominator vient de sortir en version beta 0.4 et pour le coup j'aimerais le présenter officiellement à la communauté de Fedora. Il s'agit d'un shoot'em up à scrolling horizontal en 2D où le joueur incarne un pilote de l'armée japonaise envoyé combattre les forces américaines. X-Blaster Dominator comporte 5 stages (2 stages présents dans la beta 0.4), 15 types d'ennemis, 4 boss, 2 types d'armes, 2 power packs et une attaque spéciale.
Le game-play reste assez classique et simple afin de correspondre à tout type de joueurs. Ne vous attendez pas à vous retrouver devant un pur shmup japonais dédié aux hardcore gamers. X-Blaster Dominator est un jeu décontracté, accessible à tous où on ne vous demandera pas d'excellents réflexes. De plus, le jeu dispose de trois modes de difficulté ce qui vous permettra de jouer selon votre niveau.
Par rapport à la beta 0.3, il y a eu quelques ajustements avec des ajouts comme la présence du second stage, le raccourci "F4" pour afficher les FPS et une optimisation des textures pour les vieux ordinateurs disposant d'un chipset intégré peu performant. Si tout se passe bien, deux à trois nouvelles versions suivront avant de délibérer la version finale.
Est-ce gratuit ?
Oui, X-Blaster Dominator est totalement gratuit en beta comme en finale. De ce fait, vous pourrez y jouer sans débourser la moindre somme d'argent. En revanche, c'est un jeu sous licence
CC-BY-NC-ND et de ce fait X-Blaster Dominator n'est pas "open-source" ni "libre".
Qui est son développeur ?
Je suis un simple débutant en programmation mais également un débutant dans l'environnement Linux. Cependant, je me suis efforcé de vous proposer un jeu assez abouti. Je me suis occupé entièrement du code, de la composition musicale ainsi que la réalisation de certains éléments graphique comme les menus par exemple. Pour des raisons esthétiques et pour coller au scénario, tous mes sprites (vaisseaux, décors, boss etc.) ont été ré-imaginé et redessiné par Patrice M.
Le projet a commencé au mois d'octobre 2012 mais j'ai décidé au dernier moment de tout recommencer à zéro puisque j’utilisais au départ le C# avec XNA. Parce que j'ai souhaité proposé mon travail pour les utilisateurs de Linux, je suis parti sur ArchLinux afin recodernX-Blaster Dominator en C++ avec SFML2. Par ailleurs, sachez que j'ai préféré inclure SFML2 dans le binaire afin de ne pas embêter les utilisateurs lambda avec une compilation mais aussi parce que je n'ai pas le temps d'entretenir un paquet pour chaque distribution mais aussi parce que c'est plus simple comme cela.
Images
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Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=UTc5dARf5AE
Plus d'informations
Si vous souhaitez plus d'informations autour d'X-Blaster Dominator vous pouvez me contacter par e-mail à cette adresse
shingo@injection-studio.com ou bien visiter la
page du jeu ou directement aller sur le
forum.
Téléchargement
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