Bonjour tout le monde.
Comme déjà dit dans un post précédent, je suis un débutant avec Fedora, et je "migre" doucement depuis Debian et ses dérivés Ubuntu and Co.
J'aimerai modifier un "gros" script (près de 2.500 lignes) que j'ai écrit pour Debian et ses dérivés (Ubuntu and Co, Mint, etc.) et qui utilise le shell "sh".
Il me semble (mais je me trompe peut-être) que le shell de Fedora est bash (qui est quand même un peu différent de "sh").
Ma première question est donc : peut-on installer "sh" pour Fedora (ça me faciliterai la vie) ?
Si oui, comment faire (j'ai essayé la commande "yum -y install sh", mais ça ne donne rien).
Bon, si ça n'est pas possible, ce n'est pas trop grave et je ferai les modifications nécessaires pour que mon script fonctionne aussi avec bash (essentiellement les customisations des couleurs).
Ma seconde question est un peu plus "technique" :
En effet, sous Debian (et ses dérivés), j'installe libev-dev et ses dépendances de la manière suivante :
sudo apt-get build-dep libev
sudo apt-get install libev-dev
Comment traduit-on alors : "apt-get build-dep libev" avec yum (j'ai essayé : "yum build-dep libev" mais ça ne fonctionne pas) ?
Merci d'avance de votre aide car j'en ai vraiment besoin.
Fnux.