pesage wrote:(...)
- cerise sur le gâteau, je ne connais aucune autre distribution qui télécharge plus de 500 Mo de mises à jour sans même en informer l'utilisateur, pas même Windows ...
Bonne continuation 🙂 .
Moi je ne connais personne qui utilise l'installation automatique, avec Fedora ou autre, et en plus qui ignore la fonction.
Triste qu'à cause d'ignorance, ou je ne sais quoi d'autre, dorénavant je suppose que tu colporteras une légende urbaine « Fedora c'est de la m... ça DL automatiquement et sans rien dire ! », et pourtant Dieu si beaucoup ici et moi-même connaissons d'autres distros pour les avoir utilisées ou les utilisant encore en multiboot.
Enfin, oui, bonne continuation à toi aussi !
Je ne pense pas qu'il y aura une prochaine fois car :
- je n'ai jamais réussi à installer en dual boot Fedora Gnome et Fedora LXDE alors que cela se fait avec les doigts de pied en éventail avec une autre distribution (Ubuntu + Lubuntu)
La déduction que tu en tires est pour le moins étrange, quand on voit le nombre de gens qui cherchent à comprendre avant de juger dans tous les forums d'info du monde, qui passent d'une distro à l'autre, font du multiboot, et tout ça dans le même état d'esprit du linuxien pour qui "Linux est le socle important, la distro dessus étant presque un peu secondaire...
Je ne connais pas de distro idéale, et perso je constate des avantages et des inconvénients dans chacune d'elles, avec le côté subjectif inévitable, mais rien de flagrant non plus, la distrto idéale étant celle qui convient le mieux personnellement.
Mais la distro idéale tu la connais à présent, c'est Ubuntu, surtout restes-y, c'est le top !