Bonjour à tous,

au démarrage de ma fedora 18 je vois un joli pavé blanc qui sert de progress bar pour le chargement des services.

C'est joli , mais j'aimerais bien voir mes daemons démarrer et en particulier celui du réseau ...

Quelle option dois je supprimer pour voir ces services ?

Merci pour vos réponses avisées 😉
Tu peux supprimer les options rhgb et quiet pour avoir les informations pendant le démarrage.
Sinon tu appuies sur "Echap" au tout début pour enlever le boot graphique.
Nicosss wrote:Tu peux supprimer les options rhgb et quiet pour avoir les informations pendant le démarrage.
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR="$(sed 's, release .*$,,g' /etc/system-release)"
GRUB_DEFAULT=saved
GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.lvm.lv=fedora/swap rd.lvm.lv=fedora00/root vconsole.keymap=fr rd.dm=0 rd.lvm.lv=fedora00/swap $([ -x /usr/sbin/rhcrashkernel-param ] && /usr/sbin/rhcrashkernel-param || 🙂 rd.md=0 rd.luks=0 rd.lvm.lv=vg_limones/lv_swap"
GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"
GRUB_THEME="/boot/grub2/themes/system/theme.txt"

Et pourtant pas de services ...
Que dois-je comprendre ?
1 - Que tu as retiré rhgb et quiet et que tu postes ce que tu as fait dans /etc/default/grub ?
2 - Que tu as retiré rhgb et quiet, que tu n'as pas régénéré ton fichier /boot/grub2/grub.cfg et que tu postes ce que tu as fait dans /etc/default/grub ?
3 - Que tu as retiré rhgb et quiet, que tu as régénéré ton fichier /boot/grub2/grub.cfg et que tu postes ce que tu as fait dans /etc/default/grub ?

J'voterais pour 2 mais tu en diras plus.

Tu peux aussi le faire depuis Grub2 lors du démarrage en éditant les options du kernel, même si ce ne sera que pour cet unique démarrage, mais au moins tu peux t'essayer à des choses sans mettre en vrac ton système parce que tu ne peux plus démarrer.
Eh oui ! solution 2 . J'ai rien régénéré parce que je savais pas qu'il fallait.
Je vais chercher comment régéner le fichier cfg.
Et voilà merci à vous en régérénant mon cfg ça fonctionne.

"grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg"

En fait c'est grub2 que je ne connait pas bien .

Merci à vous
Oui il faut donner plus de détails, c'est plus facile pour aider et ça fait gagner du temps à tout le monde.

J'espère en tout cas que cette modification aura pu répondre à ce que tu voulais observer pendant le boot.