J'ai acheté il y a quelque temps un netbook HP avec Windows 7 starter et un Intel Atom N 2600 .
Comme je n'utilisais pas Windows 7, j'ai décidé de le remplacer mais
- Ubuntu 13.04 ramait d'une manière incroyable alors que la version 12.04 fonctionnait très bien mais je l'avais déjà installée sur un autre ordi ;
- Mageia n'utilisait que la moitié supérieure gauche de mon écran externe sans possibilité d'accéder au réglage de celui-ci ;
- LMDE n'utilisait pas du tout l'écran externe qui restait désespérément noir et le pointeur de la souris disparaissait après deux secondes.
Seul Fedora fonctionne de manière impeccable.
Je ne sais pas à quoi cela est dû mais cela me permet de revenir sur Fedora après une "certaine" absence.
Quelqu'un a-t-il une explication 🙂 ?
Merci d'avance .
Pilote plus à jour.
J'y ai pensé mais la carte graphique est incorporée au microprocesseur et il s'agit d'un pilote propriétaire qui est le même pour toutes les distributions ?
Je n'en perds pas le sommeil puisque mon problème est résolu et j'espère qu'il le restera avec la prochaine version de Fedora contrairement à Ubuntu dont la version 12.04 fonctionne très bien et la version 13.04 plus du tout.
Cela me gêne (un peu) d'essayer cinq distributions au hasard (en comptant deux versions d'Ubuntu) avant de tomber sur celle qui fonctionne de manière satisfaisante dans le cas précis.
Merci.
Ubuntu est fautif puisque cela fonctionne avec la version 12.04 et plus avec la version 13.04 alors que le matériel est inchangé.
Cela arrive aux meilleurs :-? mais c'est quand même un peu décevant.

J'indique que le sujet est résolu.
pesage wrote:Merci.
Ubuntu est fautif puisque cela fonctionne avec la version 12.04 et plus avec la version 13.04 alors que le matériel est inchangé.
Cela arrive aux meilleurs :-? mais c'est quand même un peu décevant.

J'indique que le sujet est résolu.
C'est surtout que sur la 12.04 il utilise le pilote propriétaire.
De plus ce lui si est développé pour meego dérivé de fedora.
Ce n'est pas moi qui ai dit aux développeurs d'Ubuntu d'abandonner le pilote propriétaire 🙂 ...