Bourricot
Salut,
J'ai des problèmes de lecture pour les vidéos HD en particulier dès qu'il s'agit d'un format 1080p bien que le processeur n'ait pas l'air d'être plus sollicité que ça...
J'ai essayé différents paramétrages de VLC sans succès, suis passé à MPlayer et SMPlayer de même en bidouillant, rien de vraiment salutaire.
j'ai une autre piste, mettre à jour les pilotes de ma carte graphique qui est une :
ATI Radeon Xpress 200 256MB
Elle tourne sur un PC HP Compaq SR2006FR, le genre de pc de bureau standard mais apriori pas si mauvais. Il assure relativement bien encore pour la plupart des tâches.
Bref, en fait je ne sais pas quelle est la procédure sous Linux pour mettre à jour le pilote de la carte graphique?
Merci à vous de vos lumières
Edouard_le_homard
nouvo09
A mon avis il y a belle lurette que le pilote proprio ne prend plus en charge ce modèle pour le moins ancien.
Edouard_le_homard
go pilote libre du coup 😉
VINDICATORs
Bah ta rien à faire, c'est là pis c'est tout.
D'ailleurs il y a même des amélioration pour la prochaine version de Fedora...
Bourricot
A priori, oui il est déjà installé par défaut et donc mis à jour déjà par Fedora directement. (lu dans la doc)
Mon problème de lecture vidéo HD ne doit pas venir de là je me dis...
Merci à vous pour les premières indications
VINDICATORs
Faut pas trop pousser, le 1080p ça en demande de la puissance... Sans compter que si tu n'a pas changer la ram, a mon avis tu es quand même trop léger à ce niveau.
Sans compter que ta puce graphique ça reste du bas de gamme.
A mon avis, même avec la dernière version de mesa et du pilote ne résoudra pas ton problème de manque de puissance.
Ton cpu n'est pas prévu pour ça et ta puce graphique non plus. Donc cela passe par plus par du décodage logiciel, en rajoutant un peu de mémoire devrait améliorer les choses, mais ça reste juste une aide.
A tout les coups les 256Mo de ram ne sont pas dédié pour la puce graphique, donc tu les retire déjà de la totalité de ta mémoire vive de L'UC.
Après le problème de ces machines de bureau est leur manque d'homogénéité, ta puce graphique est acceptable pour des ordi portable de l'époque, mais pour de la machine de bureau c'est trop léger...
Bourricot
Moui,
En attendant bah je convertis mes vidéos. Bon...c'est mieux que rien