VinceF18
Bonjour,
Lorsque j'essaie de monter un périherique USB sur une machine virtuelle via spicy, j'ai toujours le message "Rejected by host"
Dans la log de la VM, j'ai ce message: "speed mismatch trying to attach usb device USB Redirection Device to bus usb.0"
J'ai lu plein de trucs, mais je n'arrive pas a faire fonctionner ça sur ma VM sous XP pour synchroniser itunes et autres...
Sur un autre forum, le meme probleme a été résolu en modifiant le type de controleur USB de "defaut" en "2", mais je n'ai pas ce choix
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou sais comment faire, je suis preneur, merci d'avance
Vince / Fedora18 - x86_64 a jour
fgland
et quelle est la VM en question ?
Gérard
VinceF18
Je suis sur un portable DELL E6430 sous Fedora 18, ma machine virtuelle (qemu/kvm) est un Windows XP.
Ca fonctionne pour la souris sans fil en USB1 mais pas pour les devices en USB2.
De ce que j'ai pu comprendre, le controller est "piix3-usb-uhci" au lieu d'ehci.
Mais comment modifier ca ?
madko
Et pourquoi tu passe par spice ? T'as installer quelque chose en rapport avec spice dans le windows?
C'est pas mieux en ajoutant un USB Host Devices et en choisissant ton périphérique directement?
VinceF18
Effectivement, ca fontionne pour le disques et la clé USB que j'ai essayé.
(Mais pas pratique puisqu'impossible de débrancher/rebrancher sans arreter la machine, reconfigurer le USB host device puis redemarrer)
Et pour l'iphone, ca ne fonctionne pas, il n'est pas monté/visible sous le XP, et dans la log de la vm j'ai toujours:
"qemu-kvm: Warning: speed mismatch trying to attach usb device iPhone to bus usb.0"
Donc la solution spicy qui permet de pouvoir utiliser l'USB sur la VM comme sur ma Fedora me parrait hyper pratique...
PS: j'ai installé les spice-tools sur mon XP.