shofman
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais bon, faut bien poster quelque part...
Je suis sous Fedora 18 (arrivant de Debian) et j'ai un soucis avec la lecture de fichiers multimedia depuis un partage smb. Je m'explique : si je double-clique sur un fichier (mp3 par exemple) le lecteur le lit très bien : vlc, smplayer, audacious. Par contre si je fais un drag & drop sur le fichier depuis nautilus vers la liste de lecture du player (n'importe lequel )alors là ça ne lit pas. Dans le premier cas on voit bien le nom du fichier dans le lecteur, dans le 2e on a une URL de type smb://serveur/partage/fichier.mp3
Vu que ça concerne tous les lecteurs, j'imagine que ça vient de gvfs, mais je ne sais pas quoi précisement.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré le problème et savent le résoudre ?
Je précise que je suis sous Gnome 3, et que j'ai tous les droits sur les répertoires du partage smb.
Merci pour votre aide
@+
Refuznik
Moi je lis ça dans la doc : You can easily drag and drop files to and from a shared directory, assuming your userid is permitted the necessary access...
Sous window dans l'onglet sécurité d'internet explorer, il préconise de mettre le serveur dans l'intranet et d'autoriser le drag and drop. Sous linux par contre d'après ce que je trouve ça viendrais soit de umask soit du groupe d'utilisateur du dossier/fichier partagé.
shofman
Le partage smb est un serveur sous windows.
Tu penses que c'est un problème de droits sur le client SMB sous linux ?
Par ailleurs, tu parles de quelle doc ?
shofman
Je complète mon message par un autre problème issu probablement des mêmes raisons : je copie 5 photos d'un répertoire local vers le partage SMB. Si je tente de lire les photos avec Shotwell, les boutons suivants et précédents (en bas à droite) sont grisés depuis le répertoire sur le partage, mais sont parfaitement fonctionnels sur le répertoire local ! Donc impossible de passer à la phorto suivante.
Par ailleurs, j'ai testé en changeant de serveur et en passant de WIndows à linux (Fedora 18 ) : mêmes problèmes.
Soit j'ai loupé un truc sous Fedora, soit il y a vraiment un soucis !!!!
En espérant ne pas être le seul dans ce cas ...
@++